Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 8

Le module de gestion de projets techniques s'approche d'une version stabilisée pour 1.7 et 1.8, avec les nouveaux développements suivants :

  • Ajout d'un diagramme de Gantt.
  • Rédaction des documentations completes sur http://docs.moodle.org/fr/mod/techproject/view avec des remerciements à Severin pour ses petites retouches.
  • Scripts complets de sauvegarde/restauration pour backup de cours.
  • Nombreux ajouts et peaufinages d'indicateurs pour assurer la cohérence des différentes vues du contenu.
  • Mise en utilisation sur des projets conséquents pour étudier l'utilisabilité "en vrai".
  • debugs, debugs et debugs... (de moins en moins).
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
De rien pour les retouches sourire

Tu pourrais sans doute facilement éviter la plupart de celle-ci, en utilisant comme moi Firefox2, et son correcteur orthographique intégré (après avoir installé le dictionnaire français) clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
>... la plupart de celles-ci...

Certes, mais le correcteur orthographique ne corrige pas les fautes d'accord.wink

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, et j'ai tendance à taper un peu vite et poster sans toujours bien me relire triste
... et je n'ai jamais non plus prétendu être un pro en français clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Valery Fremaux,

Tu comprends donc l'origine des coquilles !! clin d’oeil

C'est pour ça que la relecture collective est une des grandes forces de mediaWiki (et des Wiki en général). Je viens de passer 6 heures à concocter des examens de Java, seul : résultat : 6 coquilles sur le sujet !! lamentable.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, vive le travail collaboratif sourire

Et heureusement que ce ne sont pas les élèves qui te notent sourire

Hum, ça me fait penser à l'histoire de la personne qui écrit "Le grand livre des coquilles", et qui en fait une dans son titre grand sourirerouge
En réponse à Séverin Terrier

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Laisse-moi deviner... il aurait oublié dans son titre la lettre qui se situe entre le p et le r dans l'ordre alphabétique? evil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Module de gestion de projets techniques : Ajout de Gantt et sauvegardes

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, ce type de travail collaboratif est une parfaite illustration de la Loi de Linus énoncée par Eric Raymond dans La Cathédrale et le Bazar (voir ici) :

« Étant donnés suffisamment d'observateurs, tous les bogues sautent aux yeux.»