Comment ne voir que ses catégories ?

Comment ne voir que ses catégories ?

par Alain Rivollet,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je débute dans Moodle.
J'ai créé des CATEGORIES pour toutes les disciplines de mon établissement.
J'ai affecté les enseignants aux différentes catégories.

Mais, lorsqu'un enseignant se connecte, il voit
- soit toutes les catégories (bloc catégorie présent)
- soit aucune (bloc catégorie hors non affiché sur la page d'accueil)
dans ce dernier cas, il n'a plus la possibilité de créer des cours mais seulement de modifier les siens).

>> Existe-t-il un moyen ou une option pour limiter la visibilité des catégories aux catégories dans lesquelles ont a le droit de créer des cours et uniquement celles là ?

Alain.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Alain Rivollet

Re: Comment ne voir que ses catégories ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Un enseignant n'a jamais le droit de créer des cours. Ce sont les administrateurs et les responsables de cours qui peuvent effectuer cette tâche.

En attribuant un enseignant à une catégorie, l'effet obtenu est de le désigner comme enseignant (automatiquement) dans tous les cours de cette catégorie.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Comment ne voir que ses catégories ?

par Alain Rivollet,

J'ai partiellement trouvé une réponse :

Si un utilisateur est déclaré au niveau du site : "Responsable de cours" :
=> alors il voit les catégories masquées mais pas les cours

Si un utilisateur est déclaré au niveau du site : "Responsable de cours" et "Enseignant" (les 2 en même temps)
=> alors il voit ses cours masquées mais pas les catégories

Je pense donc qu'il ne faut déclarer qu'un UNIQUE rôle dans Moodle, puis de changer de rôle une fois connecté.

En réponse à Alain Rivollet

Re: Comment ne voir que ses catégories ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

est-ce que tu dis cela après l'avoir testé, ou est-ce simplement une interprétation de certaines lectures (lesquelles, pour éventuellement apporter une correction) ?

Car normalement, les droits des différents rôles qu'un utilisateur possède se cumulent (voir s'annulent)...