Après installation, disparition du lien "ajouter un cours"

Après installation, disparition du lien "ajouter un cours"

par kaskille kaskille,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Enseignant en IUT, j'ai décidé de faire un essai pour une plateforme nous permettant de placer des ressources types "autres modalités pédagogiques"... L'idée est de permettre à des étudiants en déperdition d'utiliser des ressources autres pour essayer de s'améliorer (hotpotatoe, netquizzpro, flash, film, lien internet...Etc..) le tout classer si possible par module de notre programme.

Bref, avant de proposer l'outil à notre service informatique, j'ai fait l'essai de la bête sur un site perso. Après installation (et premier soucis chez 1and1...), tout marche, je découvre l'interface et je vois en gros le premier lien de la page d'accueil :

"Ajouter un cours"

Après la personnalisation de ma plateforme (plus pour découvrir que pour autre chose)... cette fonctionnalité à disparue !!! J'en ai pourtant besoin pour les collègues...

http://s140873153.onlinehome.fr/moodleqlio/

Une idée ?

Je dirais qu'une chose..... HHEELLPPP !

kaskille
nb : merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à kaskille kaskille

Re: Après installation, disparition du lien "ajouter un cours"

par Fred Quay,
Bonjour,

Bienvenue dans l'univers de Moodle.

Première façon, la plus simple pour débuter, d'ajouter un cours : connecté comme administrateur, par le bloc Administration, (...Cours, Gestion des cours), bouton ajouter un cours.
Deuxième façon : Créer des catégories de cours pour gérer votre organisation, créer un utilisateur, lui attribuer le rôle créateur de cours au niveau global (Bloc Administration, Utilisateurs, Permissions, Attribution des rôles globaux). Se connecter comme créateur de cours, aller dans une catégorie de cours, et créer les cours.
Troisième façon, identique à la deuxième, mais limitant le rôle de créateur de cours au contexte d'une catégorie de cours.

Pour une approche complète, accèder au site français de de moodle.org, cliquer sur Moodle Docs, taper "cours" dans la zone de recherche...
En réponse à Fred Quay

Re: Après installation, disparition du lien "ajouter un cours"

par kaskille kaskille,
Bonjour,

Ok merci, je vois comment s'articule le système. Bon, je ne cours plus après ce lien qui n'est plus là !

Reste plus qu'à s'y mettre.

Cordialement

Kaskille