Notation de groupes

Re: Notation de groupes

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 0

J'ai eu le même besoin, car nous travaillons également en binômes et trinômes pour des projets ou des rendus de TP. La modification ou la refonte d'un devoir ou d'un test au niveau de la notation est possible sans trop de travail (un peu quand même). Ce qui permettrait également de pouvoir gérer un vrai dépot commun de ressources.

Je m'en réfère à la discussion http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=66099 qui à l'époque n'a pas eu de réponses (peut pas tout voir...)

Je ne doute pas des heures que vous avez passé à ce développement, et vous en félicite très chaleureusement, mais... (je ne donne qu'un avis, évidemment) ... la technique que vous décrivez accroît l'interdépendance entre les modules et augmente le couplage. La démarche est astucieuse, celà dit, mais est effectivement une "moulinette", elle ne résout pas le problème dans sa structure. Elle corrige donc un fonctionnement qui n'est pas idéal de ces modules, car rien ne s'opposait à ce que la notion de groupes (séparés : chacun rend son devoir / visibles : un rendu par groupe + une note par groupe et je peux voir le rendu des autres / séparés : un rendu par groupe et je ne peux voir que mon rendu à moi ) soit implémentée dans une nouvelle version de ces modules.

Il y a de fortes chances que je m'attaque au problème également pour proposer ces évolutions, si elles correspondent à un fonctionnement appréciable.

Salutations moodleuses.