Modification de l'avatar

Modification de l'avatar

par Anne-Sophie Niklikowski,
Nombre de réponses : 17
Bonjour à tous,
je souhaiterais changer mon avatar perso sur moodle.org afin de remplacer cette jolie petite bouille jaune, mais je n'y arrive pas.
Je vais bien chercher la photo sur mon disque dur, elle ne dépasse pas la taille limite, je clique bien sur enegistrement du profil, mais rien...même après X rafraîchissements de la page.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ou peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Anne-Sophie NIKLIKOWSKI.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Modification de l'avatar

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Problème de format ? Est-ce que l'image est en JPG ou en PNG ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modification de l'avatar

par Anne-Sophie Niklikowski,
J'ai essayé les deux...
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Modification de l'avatar

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bizarre,

je viens d'effectuer la manipulation, et cela fonctionne sans problème pour moi.

Par contre, il faut forcer le rechargement de la page depuis le serveur pour que la photo soit mise à jour par rapport au cache (Ctrl + Actualiser sous Firefox) clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification de l'avatar

par Anne-Sophie Niklikowski,
Je ne connaissais pas cette méthode de "forçage" sourire
J'ai essayé mais bon... toujours pas.
Allez, je vais m'acharner...

Ceci dit... j'apporte un complément d'indication :
Quand j'upload la photo, c'est la bouille jaune qui reste parce que le serveur n'a pas uploadé ma photo. Ds la rubrique avatar, après avoir uploadé et enregistré, je vois qu'il est tjs écrit : "Image actuelle : Aucun".
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Modification de l'avatar

par Valery Fremaux,

Est ce que par hazard ta photo ne :

  • serait pas dans un répertoire assez profond avec des répertoires nommés avec des espaces, ou des accents ou tout autres caractères que les systèmes d'information n'aiment pas trop ?
  • le nom de l'image ne serait-il pas lui même bourré de éèà ou d'apostrophes (encore pire les apostrophes) ?
En réponse à Valery Fremaux

Re: Modification de l'avatar

par Anne-Sophie Niklikowski,
La photo se trouve sur mon bureau, et s'appelle moodle.jpg ou moodle.png sourire
Je finis à m'habituer au jaune...

En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Modification de l'avatar

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Peut-être que ce qui pose problème est le chemin complet, car bureau est sans doute équivalent à quelque chose comme C:\Documents and Settings\Anne-Sophie Niklikowski\Bureau

Essaie peut-être de poser ton fichier à la racine de ta partition (C:\) avant de recommencer l'opération...
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Modification de l'avatar

par Guy Labasse,
Bonjour,
Quelques idées supplémentaires, le problème peut venir du chemin d'accès, c'est vrai, ou de la photo en elle même, peut-être mal interprétée pas moodle qui la retaille et la renomme en f1.jpg et peut-être même d'autres choses que j'ignore...
Une idée, par exemple consisterait à copier la binette d'un autre moodleur et d'essayer de la déposer depuis votre bureau (certains moodleurs ont choisi des binettes marantes qui ne sont pas leur portrait). Si ça fonctionne, c'est que le problème vient du format de votre image. (jpg standard, optimisé, progressif ?) pareil pour le png (transparence ... ?)
Ce ne sont que des pistes incertain
Bon courage,
Guy
En réponse à Guy Labasse

Re: Modification de l'avatar

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour essayer de faire avancer le machin, quelques informations :

Anne-Sophie m'a fait parvenir sa photo, ainsi que ses informations de connexion (oui, je sais, ce n'est pas bien, mais elle changera son mot de passe, déjà modifié pour l'occasion), et j'ai pu faire les tests suivants :
  • je peux sans problème utiliser sa photo pour mon profil sourire
  • je ne peux pas mettre sa photo sur son profil triste
Ayant des droits d'enseignant sur cet espace de cours, je me demande si ce serait lié à une question de droits liée aux rôles (même si j'en doute), mais cela voudrait dire qu'en toute logique, la plupart des moodlers ne pourraient pas modifier (ou définir une première fois) leur photo.

Donc, si certains pouvaient faire ces tests de changement de photo existante, voir de mise en place de photo pour quelqu'un qui n'en avait pas, cela permettrait peut-être de mieux cerner le problème...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification de l'avatar

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Aucun problème à signaler pour modifier l'image du profil.
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Modification de l'avatar

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Heu, tu es sur ?
Car je te vois toujours avec l'image par défaut... même en rechargeant la page.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification de l'avatar

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Oui .... et non,

N'ayant pas d'image appropriée à un profil, j'ai juste fait le test avec une photo "bidon" -> test réussi avec l'image affichée, puis, dans un deuxième temps, je l'ai effacée à l'aide de la case "supprimer" rétablissant l'imagerie par défaut.

Depuis ton message, j'essaye à nouveau avec la même photo et MAINTENANT c'est impossible.

Curieux, non ? La variable "supprimer" ne serait-elle pas mis à jour ?

Jérôme
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modification de l'avatar

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
Selon ce fil et si c'est toujours d'actualité, il semblerait que ce soit un dysfonctionnement connu de moodle.org
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Modification de l'avatar

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, voir le bogue MDLSITE-180.

Et voter pour sa résolution clin d’œil

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Modification de l'avatar

par Anne-Sophie Niklikowski,
Désolée, j'étais très prise par mes dossiers pour les concours... j'ai lâché l'affaire.
Ca me rassure quand même de découvrir que cela ne vient pas de moi sourire
Merci pour ttes vos réponses !