Cacher une ressources aux visiteurs

Cacher une ressources aux visiteurs

par Jean-Yves WEINSBERG,
Nombre de réponses : 3
Bonjour à tous.
Je veux ajouter des pages web suplémentaires à mon menu principal et pour ca j'ai utilisé des ressources de type link qui pointent vers les pages en questions.
Seulement je voudrais qu'une de ces pages ne soient visible qu'aux utilisateurs inscris (Etudiants ou Enseignants) et je ne trouve pas cette fonctionnalitée.
J'ai trouvé l'option "cacher" mais ca rend mon lien innaccessible aux étudiants.

J'imagine que c'est un problème assez simple à régler et qu'il n'est surement pas nécessaire de rentrer dans le code pour çà c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici avant de me lancer.

Merci d'avance.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves WEINSBERG

Re: Cacher une ressources aux visiteurs

par Fred Quay,
Bonjour Jean-Yves,

Pourquoi ne pas créer la(es) page(s) réservée(s) dans un cours réservé aux personnes inscrites (avec mention de la réserve près du lien) ?

Oui, l'option cacher une ressource la rend inaccessible aux étudiants.
En réponse à Jean-Yves WEINSBERG

Re: Cacher une ressources aux visiteurs

par Valery Fremaux,

Voici une réponse à ce problème.

Malheureusement, après examen approfondi de la question, nous sommes en présence d'une de ces distorsions fonctionel->technique dont l'informatique nous livre des exemples quotidiens : à problème mineur, réponse lourde (la distorsion existe également dans l'autre sens). Il faut en effet toucher au code pour résoudre ce problème, qui n'a pas été prévu dans le code même des ressources "en général".

La réponse que je propose est de "cloner" le type Link vers un nouveau type privatelink qui est traité différemment par l'affichage du cours (nécessite un petit hack dans le fichier mod/resource/lib.php). J'ai préféré cette solution à l'ajout d'un paramètre de ressource qui n'aurait concerné que le lien, ou qui aurait demandé une reprise de tous les formulaires de toutes les ressources de Moodle, avec le problème de cohérence que celà suppose.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Cacher une ressources aux visiteurs

par Jean-Yves WEINSBERG,
Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai contourné le problème en créant un nouveau block qui contient des liens accessibles à tous et le lien accessible uniquement quand on est connecté dans un if(isloggedin()){...}

Moyenne des évaluations Utile (2)