Demande de renseignements, merci d'avance

Re: Demande de renseignements, merci d'avance

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 0
Bonjour Jean-Louis,

Effectivement, la liste des prestations affichées est impressionnante. Quelqu'un ici est hébergé(e) chez Infomaniak, et pourrait connaître des problèmes liés à la mémoire allouée (sur quel type d'hébergement du prestataire ?), l'obligeant à limiter les modules, et impliquant éventuellement des pbs de sauvegarde, si je me souviens bien de récents posts. Cela devrait être vérifié par un diagnostic sûr. L'origine nationale du prestataire aussi bien que notre éthique motivent la plus stricte neutralité. clown

Je crois que tu pourrais également évaluer l'offre de SiteGround en mutualisé si tu recherches un espace important au moindre coût et si et seulement si tu peux communiquer par écrit en anglais. Leur interface Cpanel est de grande qualité pour gérer finement les ressources, ils réagissent au quart de tour pour aider dans la limite de X questions posées - gratuites, après il faut payer-, MAIS il te faut évaluer leur politique sur la taille de la base SQL, compte tenu des besoins que tu déclares, et obtenir un engagement du service commercial avant de contracter. Ils sont capables de te répondre positivement pour gagner ta clientèle, sur cet aspect ou sur un autre. Enfin, ils offrent l'interface de fantastico pour installer rapidement une centaine d'applications web, parmi lesquelles Moodle, peut-être pas la toute dernière version, et attention à l'emplacement du répertoire des données, qui doit être extérieur au domaine public, c'est à dire au même niveau que www.

Durant l'année où j'ai eu recours à leurs services, je n'ai aucune critique négative à formuler sur la prestation technique, sinon peut-être que la vitesse d'accès m'a paru baisser l'après-midi, est-ce réel, est-ce encore d'actualité, d'autres ici peuvent sans doute préciser sur ce point ou sur d'autres.

Cela a pu me gêner de recourir aux services d'une entreprise US par rapport à la défense de l'emploi sur le vieux continent qui nous abrite, et par rapport à leur politique de l'emploi (cette réactivité de la hot-line, sidérante, est peut-être payée au prix fort par les collaborateurs) mais je ne suis pas sûr de l'origine et de la structure de l'entreprise. Je serais assez preneur d'informations sociales sur les hébergeurs, car une communauté dédiée à une certaine idée de la valeur sociale dans l'éducation et la formation ne devrait pas rester ignorante en la matière. Merci de vos lumières sourire