Un problème de répertoire Linux à l'install de Moodle 1.8

Un problème de répertoire Linux à l'install de Moodle 1.8

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,

En tentant de multiples réinstallations de Moodle dans l'arborescence de mon domaine, sur un serveur Linux Gentoo 2.6 avec Php 5.1.4 et MySql 5.0.21
dans home/mondomaine/www/ :

J'ai malencontreusement effacé le répertoire cgi-bin, le répertoire stats de la racine : /home/mondomaine/cgi-bin et /home/mondomaine/stats et d'autres éventuellement, servant à Linux pour gérer le domaine, et que j'ignore.
Dans un autre domaine du serveur, aussi bien que sur la sauvegarde que j'ai sur disque dur de mon PC, j'ai trouvé deux autres fichiers tags et CHANGES dont je ne connais pas l'usage (reste de CVS ou système Linux?)

Deux conséquences bénines oeil au beurre noir :
1.Je n'arrive plus à connecter mes users. J'ai tenté l'envoi de courriel sans succès : pas de courriel envoyé, à trois adresses différentes de pop différents. J'ai tenté d'effacer la password d'un user dans la base par phpMyAdmin, pas de connexion possible, j'ai vérifié, réparé, optimisé la base, pas de connexion.
2. J'ai renommé config.php, réinstallé, et un indice du problème se manifeste : les répertoires d'install de Moodle sont accessibles à l'édition, sauf celui de moodle, qui étant grisé, n'est pas éditable, et je n'analyse pas pourquoi mais c'est relié à la déclaration de domaine corrompue par cette manoeuvre d'effacement inopportun.

J'ai tenté de copier les dossiers et fichiers de ma sauvegarde sur disque dur, sans plus de succès. (

Je suis à bout... de ressources, et l'arête me reste en travers de la gorge sourire : je ne vois plus que la destruction du domaine principal et la reconstruction pas à pas. Plus que 30 heures de travail pour réinstaller mon domaine, 6 sous-domaines, 7 applications je ne trouve pas de solution pour restaurer cet environnement triste .

J"ai par ailleurs programmé une sauvegarde mes fichiers système Linux toutes les nuits, mais je ne sais pas à quoi elle sert, et comment la restaurer encore pas. Peut-elle avoir son utilité en l'espèce ?

Merci de votre aide.

PS en réinstallant moodle 1.8 ce soir encore sur un autre sous-domaine, même comportement que dans le fil : Problème en mode edition!
Moyenne des évaluations  -