Annonces de la communauté

Moodle 1.8 est sorti !

 
C'est moi :-)
Moodle 1.8 est sorti !
Groupe Moodleurs particulièrement utilesGroupe Traducteurs

Moodle 1.8 vient de sortir, enfin prêt pour être installé en production. sourire

Après certains problèmes signalés par les utilisateurs de la version 1.7, nous avons décidé de laisser plus de temps aux testeurs pour aider les développeurs à stabiliser tout le travail effectué pour Moodle 1.8. Le résultat est que Moodle 1.8 est d'un très bon niveau, et il est donc vivement recommandé de mettre à jour vos sites utilisant d'anciennes versions en installant Moodle 1.8.

Pour cette version, la plupart des centaines de fichiers script de Moodle ont (encore) été modifiés. Voici quelques nouveautés :
  • Amélioration de l'accessibilité : L'interface de Moodle est maintenant conforme aux principaux standards d'accessibilité internationaux, et à XHTML Strict 1.0. La plupart des formulaires utilisent maintenant une API interne pour définir les formulaires de façon cohérente.
  • Réseau Moodle : la base de notre stratégie de mise en réseau prévue pour Moodle 2.0 ; il est maintenant possible de mettre plusieurs installations de Moodle en réseau, permettant à des utilisateurs de passer d'un site à l'autre, leur inscription à distance étant transparente et automatique ; possibilité de consulter les rapports distants. Un répartiteur d'appel XML-RPC permet d'utiliser l'API Moodle pour un contrôle et des commandes à distance. Merci pour le travail de Richard Wyles et Catalyst sur ces fonctionnalités.
  • Amélioration des rôles : les remarques de la communauté sur les rôles introduits par Moodle 1.7 ont permis d'améliorer la flexibilité et l'utilisation de ceux-ci.

Il y a beaucoup d'autres fonctionnalités dans Moodle 1.8, et vous trouverez toutes les informations sur cette version dans les notes de mise à jour de Moodle 1.8.

Le téléchargement est disponible directement sur la page de téléchargement de Moodle.

Merci à tous les développeurs, testeurs, utilisateurs qui, comme toujours, permettent que le projet Moodle soit possible.

Cette version devrait faciliter l'enseignement en ligne.

Séverin Terrier