taille de base de donnée

taille de base de donnée

par alain larhant,
Nombre de réponses : 9

Je suis hebergé chez ovh qui vient d'invalider notre base de données qui pèse plus de 70 Mo. La table mdl_cache_text, qui a 145 000 enregistrements pèse à elle seule 35 Mo. Par ailleurs, la table mdl_log a 100 000 enregistrements, et pèse 4,8 Mo.

Puis-je vider ces tables (nous n'avons pas l'utilité des historiques) en toute sécurité : ovh nous donne la limite de 40 Mo à ne pas dépasser...

Merci pour vos conseils avisés

Cordialement

Alain Larhant

Moyenne des évaluations  -
En réponse à alain larhant

Re: taille de base de donnée

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

une petite recherche, ou lecture des derniers messages aurait sans doute permis de trouver ce fil de discussion, qui parle du même problème, et dans lequel il vaut sans doute mieux poursuivre la discussion...

Mais l'utilisation d'un hébergeur gratuit (quelques recherches sur OVH, Free... te permettront de t'en rendre compte) permet souvent difficilement l'utilisation de Moodle, en tout cas, en utilisant toutes ses fonctionnalités triste

Il faudra certainement se passer des logs, historiques ; réduire le nombre de langues et enlever le cache du texte...
En réponse à Séverin Terrier

Re: taille de base de donnée

par alain larhant,

Merci pour cette réponse. Je m'en vais voir les discussions précédantes. Je précise que mon hébergement chez ovh n'est pas gratuit.

Puis-je supprimer le cache du texte en toute tranquillité ?

A. Larhant

En réponse à alain larhant

Re: taille de base de donnée

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je voulais écrire, gratuit (ou très peu cher), mais dont les capacités sont limitées (comme le coût) triste

Pas de problème pour supprimer le cache du texte, depuis l'interface d'administration de Moodle...
En réponse à alain larhant

Re: taille de base de donnée

par Valery Fremaux,
J'ai le même problème potentiel et ai déjà envisagé la location d'un SQLPlan rattaché au contrat d'hébergement qui permet d'être à l'aise (100Mo minimum). Je n'attends encore que la confirmation d'OVH sur la disponibilité de mysql5 sur ces plans.
En réponse à Valery Fremaux

Re: taille de base de donnée

par alain larhant,
Oui, c'est sans doute une solution à envisager si nécessaire. Pour l'instant j"ai vidé des tables et je vais mieux configurer Moodle pour que la base cesse d'enfler !
En réponse à Séverin Terrier

Re: taille de base de donnée

par Fred Quay,
Bonjour,

Si plusieurs utilisateurs des services d'Ovh sont dans l'obligation de réduire la taille de leur base de données, c'est que la tolérance acccordée par l'hébergeur sur ce point, jusqu'à présent (certaines bases ont dépassé de 20 fois la taille définie au contrat), dans le cadre d'hébergements mutualisés payants, est remise en cause par une mise à jour de leurs serveurs.
Comme quoi un avantage implicitement accordé vient poser des problèmes difficiles à résoudre, à ceux qui en ont profité sans disposer/utiliser des informations utiles à la maîtrise de leur compte.

En réponse à Fred Quay

Re: taille de base de donnée

par Jean-Louis Martinez,

Bonjour,

Effectivement c'est mon cas, mais je suis prêt à payer pour une utilisation au niveau de mon besoin. Même là cela semble être défaillant. Je vais devoir activer une offre de 1&1 pour recréer un site moodle sur le sujet qui m'intéresse. C'est dommage d'aller chez les ricains pour que cela fonctionne normalement.

Amicalement

jean-louis

En réponse à Jean-Louis Martinez

Re: taille de base de donnée

par Philippe Rioual,
1&1 est Allemand et pas Américain, si cela peut te soulager, tu restes en Europe clin d’œil