MoodleMoot francophone 2007

Quelques ateliers et table ronde

C'est moi :-)
Quelques ateliers et table ronde
Groupe Moodleurs particulièrement utilesGroupe Traducteurs
Bonjour à tou(te)s,

suite à une discussion avec Olivier Catteau, organisateur du MoodleMoot francophone, je souhaitais vous parler d'ateliers et tables rondes qui pourraient être organisées lors de ce MoodleMoot.

Je vous propose donc plusieurs choses :
  • un atelier sur l'utilisation de la documentation Moodle (parcourir, rechercher) et sa mise à jour (modification de wiki), que je pourrais organiser
  • une table ronde, sur le choix ("politique", technique...) des versions de Moodle à installer, et les procédures de mise à jour à prévoir (formation, technique...), pour laquelle je pourrais éventuellement apporter quelques éléments et organiser les débats
  • un atelier sur l'utilisation des rôles, pour la version 1.7 et/ou 1.8 : il faudrait un(e) volontaire, qui les utilise effectivement, ça aiderait pas mal de monde
  • un atelier sur la création/modification de thème Moodle : là aussi, il faudrait un(e) volontaire, qui puisse expliquer/montrer comment faire
Donc, si ces éléments vous plaisent, et surtout, si vous pensez pouvoir animer certains ateliers, n'hésitez pas à vous signaler en répondant à ce message.

Merci d'avance au nom de la communauté francophone.
Cordialement,
Séverin Terrier
Daniel
Re: Quelques ateliers et table ronde
Groupe Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Tous ces sujets semblent très utiles.

J'ai proposé de m'impliquer dans un atelier "Création d'un cours moodle": Création d'un cours, ajout d'élèves, formation de groupes, ajouts d'activités et de ressources... sur la base de ce que j'ai fait cet automne en formation pour les enseignants de notre université.

Est-ce prévu ?

N'ayant pas travaillé sur les rôles, je n'ai pas de compétences sur ce sujet ni d'ailleurs sur la création de thèmes...
Suis pourtant très intéressé de pouvoir suivre ces ateliers en tant qu'apprenant...

A suivre

Daniel

Eventuellement, je peux monter une présentation sur les themes moodle mais il faut en discuter.

Philippe Ramette

Bonjour Séverin,

Je trouve très intéressant de me former à l'usage plus rationnel de la documentation de Moodle.

Je peux contribuer avec d'autres, à l'atelier sur les rôles, avec Moodle 1.8, dans la mesure où j'ai appliqué la documentation, avec des résultats qui me paraissent conformes à mes attentes. Je ne maîtrise pas, mais je me débrouille. Il me semble qu'un atelier de cette sorte pourrait partir d'une situation initiale pour créer quelques rôles en contexte avec expérimentation partagée et validée par les membres du groupe. Cela ferait effectivement progresser les participants, et moi aussi, à partir des observations partagées...