Permissions utilisateurs

Permissions utilisateurs

par Céline Mugnier,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

J'ai un problème avec les droits d'utilisateurs. Je ne comprends pas je cherche depuis un moment.

Quand j'attribue le rôle de responsable de cours à un utilisateur, il ne peut pas accéder au mode édition. Il ne peut rien modifier en fait...

Pour qu'il puisse modifier les docs... dans un cours, je dois lui mettre le rôle d'enseignant. Ce que je trouve bizzare !

De plus, je n'ai pas de bouton en page d'accueil : "créer un cours" quelque soit l'utilisateur.

Est-ce un problème qui vient du fait que j'ai mal configuré les différentes options ou bien c'est un problème technique ?

Merci pour votre aide.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Céline Mugnier

Re: Permissions utilisateurs

par Valery Fremaux,

Non, c'est tout à fait normal dans le nouveau schéma d'utilisateurs de Moodle à partir de la version 1.7.

Plusieurs points de réponse (après essais)

1. Le responsable de cours est là pour gérer l'arbre des catégories pédagogiques et définir l'ensemble des unités pédagogiques. Il est logique que son profil (que l'on peut étudier dans la définition des rôles) ne permette pas l'édition des contenus de cours. C'est une façon différente d'attribuer les rôles que dans les anciennes versions.

2. Pour que le rôle "Responsable de cours" soit bien appliqué (testé sur 1.7), il faut l'attribuer dans l'entrée Utilisateurs->Permissions->Attribution des rôles. Lorsque je ne l'applique qu'au profil utilisateur, la fonction est inopérante sur les catégories de cours (Moodle ne permet que de demander la création d'un cours, si cette fonction est autorisée).

Mais je peux me tromper... je n'ai pas encore mis la 1.7 en production...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Valery Fremaux

Re: Permissions utilisateurs

par Céline Mugnier,
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je comprends mieux. J'étais persuadée que j'avais mal configuré la plateforme.

Bonne soirée,

Céline