Ajout d'une page dans un wiki

Ajout d'une page dans un wiki

par Véronique Truchot,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

Je ne parviens pas à ajouter de pages dans un wiki, quel que soit le rôle que je prends. D'après la documentation,

Ajouter en utilisant la recherche

Any participant (with correct privilages) of an existing wiki can enter the name of the page they would like to create in the Search box on a wiki page. For example they might enter the name "Roses".

Si la page existe déjà
il sera dirigé sur la page correspondante "Roses"
Si la page n'existe pas, on verra :
There is no page titled "Roses"
They can create this page by clicking on the "create this page" link
and begin editing the new page called "Roses"

Or, si je fais cette opération et qu'aucune page n'existe déjà, il n'apparaît pas de lien qui permettrait de créer une nouvelle page. Cela vient-il de la version 1.7.1+ ou le problème vient-il d'ailleurs ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Véronique


Annexe Pbl_wiki.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Véronique Truchot

Re: Ajout d'une page dans un wiki

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Véronique,

La solution :
  1. en mode "modifier", tu écris dans la page existante le nom de la page (ou des pages) que tu veux créer, en prenant soin d'entourer le nom de crochets type "[" et "]".
  2. Quand tu enregistres, le texte entouré de crochets est en gras, suivi d'un point d'interrogation en bleu.
  3. tu cliques sur le point d'interrogation en bleu, et tu entres dans la nouvelle page, que tu peux rédiger.
  4. Quand tu l'as enregistrée, le lien sur lequel tu as cliqué dans la page "mère" qui était en gras suivi d'un point d'interrogation en bleu est devenu un lien classique.
Je te mets deux images pour illustrer.
Bon WE
Gilles
Capture écran 1 :
créer nlle page wiki

Capture écran 2 :

créer nlle page wiki 2
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Véronique Truchot

Re: Ajout d'une page dans un wiki

par Bruno PARMENTIER,
Le wiki de Moodle accepte aussi le "CamelCase" : dans la page de départ tu écris le lien vers la nouvelle page de cette façon : NouvellePage ; c'est à dire au moins 2 mots, sans espace, avec une majuscule au début de chacun des mots. Cela créera automatiquement un lien, et, comme déjà expliqué dans les autres réponses, tu cliques sur le ? à côté du lien pour accéder à la nouvelle page en mode modification.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: Ajout d'une page dans un wiki

par Véronique Truchot,
Merci Bruno !

Je viens de comprendre ce que signifie le "CamelCase" Yeux grands ouverts.

Bonne journée,

Véronique
En réponse à Véronique Truchot

Re: Ajout d'une page dans un wiki

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
N'hésitez pas à mettre à jour/traduire la documentation sur les Wiki, si elle ne vous semble pas à jour (c'est simple à faire, sous forme de wiki clin d’œil ) ou incomplète.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Ajout d'une page dans un wiki

par Véronique Truchot,
Bonjour Séverin,

Je ne manquerai pas d'apporter ma contribution quand je maîtriserai suffisamment cet outil et le vocabulaire propre à Moodle. Pour le moment j'en suis à me familiariser avec la plateforme, et j'ai encore plusieurs problèmes non résolus...

Bonne soirée !

Véronique