Clefs d'accès au cours inactive

Clefs d'accès au cours inactive

par Antoine Elearn,
Nombre de réponses : 11
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec les clefs d'inscriptions aux cours qui malgré avoir été défini ne sont jamais demandées aux etudiants.
Je test actuellement la plateforme beta Moodle 1.8, cela est il lié à cette version ou serait un oubli de paramétrage??

Merci d'avance
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Antoine Elearn

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

les clés ne sont pas demandées, mais :
- les étudiants n'étaient pas déjà inscrits au cours ?
- ils peuvent y accéder sans rien saisir ?
- ou au contraire il leur est strictement impossible d'accéder au cours ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Antoine Elearn,
Autant pour moi surprise !!
Je viens de tester en créant un nouveau compte et la clé lui est bien demandé.
Qu'ai je donc fait pour que tout les autres comptes puissent y accéder sans préciser la clé j'aimerai comprendre pensif ...

En réponse à Antoine Elearn

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Si les utilisateurs sont déjà inscrits dans le cours, la clef ne leur est pas demandée. Serait-ce la raison ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Antoine Elearn,
Sans doute mais dans ce cas est-ce normal que même une fois désinscrit la clef ne leur soit pas demandée pour accéder au cours?
En réponse à Antoine Elearn

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Non, cela n'est pas normal !

Es-tu certain que des étudiants désinscrits du cours peuvent toujours y accéder, sans saisir la clé (qui doit exister dans les paramètres du cours) ?

Il faut peut-être qu'une déconnexion/reconnexion intervienne ?

Le cours n'est pas ouvert aux invités ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Antoine Elearn,
En effet, ils peuvent toujours accéder au cours sans saisir la clef bien que celui-ci soit fermé aux invités.
Pourrais-tu me décrire la procédure de désinscription d'étudiants à un cours? Peut être que je ne fais pas ce qu'il faut ...
En réponse à Antoine Elearn

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour inscrire/désinscrire des étudiants (ou d'autres rôles) à un cours, il suffit, depuis le bloc d'administration, de choisir "Attribution des rôles", puis de sélectionner le rôle voulu, d'inscrire/désinscrire les personnes voulues, en les sélectionnant puis en utilisant les flèches.

Peut-être que cette discussion pourra t'aider...

Est-ce que tu utilises bien la dernière version 1.8+, car des bugs sont corrigés tous les jours ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Antoine Elearn,
C'est bien la procedure de désinscription que j'ai suivi..
Sinon j'ai telecharger la version 1.8 il y a de cela une semaine et je n'ai pas encore fait de mise à jour. Ou pourrais-je trouver les instructions pour effectuer une mise à jour?

Merci d'avance
En réponse à Antoine Elearn

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Dans la documentation dédiée à la mise à jour sourire

En résumé vu ton cas, tu récupères les nouveaux fichiers de Moodle 1.8 du jour, que tu installes par dessus les anciens, et tu visite la page d'administration clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Clefs d'accès au cours inactive

par Antoine Elearn,
J'ai effectué la mise à jour et d'après mes derniers tests cela semble fonctionner!!
Merci de ton aide
Bien cordialement