message "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

message "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Gilles Le Page,
Nombre de réponses : 12
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je suis passé il y a peu à la dernière version de Moodle. (suite à un problème de confidentialité des message des forums de mon Moodle : c'est d'ailleurs le sujet d'une autre discussion dans ce forum)

Tout marche parafitement sauf... que je n'accède plus à la rubrique "Notifications" du menu administration du site. Tout le reste tourne sans PB

Quand je clique sur ce menu, j'obtiens le message :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.

C'est très gênant parce que je ne peux plus gérer une série de points importants !

J'ai refais un un upgrade ce WE (avec la même version, elle n'a pas changé), mais il ne se passe rien de nouveau : j'accède directement à ma plateforme, avec toujours le même PB

Merci de votre aide
Gilles Le Page



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Le Page

Re: message "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Fred Quay,
Bonjour Gilles,

je ne suis pas qualifié en système serveur, mais comme personne ne répond encore, pourrais-tu examiner les permissions et le propriétaire des fichiers de l'arborescence Moodle? J'ai parfois constaté que certains fichiers, en étant mis à jour, changeaient de propriétaire. incertain
En réponse à Fred Quay

Re: message "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Salut Fred,
Je ne suis pas très technique...
je viens de passer les dossiers et fichiers du répertoire admin de 644 à 744, soit : -rwxr--r--
ce qui correspond à donner au propriétaire les droits de lecture, écriture ET exécution.

ça ne change apparemment pas le PB.

Est-ce cela que tu me conseillais de faire ?

Merci de ton aide
Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
PB RESOLU !!! sourire

Serge Bailly de l'université de Limoges vient de m'indiquer la solution :
Le PB est particulier à l'hébergeur 1&1 (par ailleurs sans PB) :
Leur version Mysql 5 (si j'ai bien compris) a un PB de lancement.
Il faut donc ajouter un fichier .htaccess à la racine du moodle (voir annexe)
Contenu de ce fichier (une seule ligne toute simple) :
  • AddType x-mapp-php5 .php
Cette solution a été donnée dans le forum il y a quelque temps semble-t-il.

J'ai donc ajouté ce fichier, puis me suis déconnecté et reconnecté.. et tout est OK

@+
Merci cool
Gilles
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Gilles Le Page

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par HEHN Philippe,
Génial, merci bcp pour cette contribution, j´ai passé l´après midi à chercher pourquoi la version 1.8 ne passait pas sur 1and1.
En réponse à HEHN Philippe

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je pense qu'il faudrait que l'on créé une page dans la documentation pour recenser se genre de problèmes connus et récurrents...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonne idée : cela ferait un bon complément du style "trucs et astuces pour administrateurs".
En réponse à Gilles Le Page

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Gary Payne,

Pardon, ma francaise ne pas bien....

Could someone possibly translate the previous reply as I believe that it might resolve my problem too.

I have a site on a 1and 1 server, I started the 1.8 install, got part way through then the page defaulted to Internal Server Error 500. Can't get any further and I think my clue is in the previous information - copied below

Ta, merci

Gary

PB RESOLU !!! sourire

Serge Bailly de l'université de Limoges vient de m'indiquer la solution :
Le PB est particulier à l'hébergeur 1&1 (par ailleurs sans PB) :
Leur version Mysql 5 (si j'ai bien compris) a un PB de lancement.
Il faut donc ajouter un fichier .htaccess à la racine du moodle (voir
annexe)
Contenu de ce fichier (une seule ligne toute simple) :

  • AddType x-mapp-php5 .php

Cette solution a été donnée dans le forum il y a quelque temps semble-t-il.

J'ai donc ajouté ce fichier, puis me suis déconnecté et reconnecté.. et tout est OK

@+
Merci cool
Gilles

En réponse à Gary Payne

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Fred Quay,
Hi Gary,

so as to cope with 1 & 1 MySQL 5 version problem with Moodle install,

create a .htaccess file in Moodle root directory, with this only line following :
AddType x-mapp-php5 .php

Then log in

I hope it helps
En réponse à Fred Quay

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Gary Payne,

Merci Fred.

The problem is fixed big grin

Gary

En réponse à Gilles Le Page

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Claire Degeorge,
Salut Gilles !! grand sourire


J'ai finalement migré vers 1&1, ce qui m'évite bien des problèmes, mais je suis en train de finir l'install (1.8) et celle-ci tourne en boucle permanente au moment de l'installation des modules à partir de "lesson". J'ai voulu réactualiser ma page et je me retrouve avec le message suivant :

Upgrade already running in this session, please wait!
Click on the exclamation marks to ignore this warning (!!!).
( Continuer )

qui lui aussi tourne en boucle sans arrêt (toutes les 20/30 secondes !).

Est-ce que le fichier dont tu parles serait la solution ? Dois-je essayer de l'installer maintenant alors que l'install n'est pas terminée ?

D'autre part, il est prévu de déposer un fichier .htaccess dans le dossier moodle pour y donner des infos complémentaires et notamment (dans mon souvenir) l'histoire du poids des fichiers déposables sur la pf. Alors deux fichiers au même nom dans le même dossier ??? J'ai du louper qqchose qqpart ??? Mais quoi ? où ?

Merci des infos à tous sourire
Claire
En réponse à Claire Degeorge

Re: Solution trouvée : "Error 500 - Internal server error" pour "Notifications" - Moodle 1.7+

par Claire Degeorge,
Bonjour Gilles et tout le monde,

J'ai fais de multiples essais.

Le seul qui ait résolu tous les problèmes de blocage sur l'installation a été de déposer le fichier htaccess comme vous le disiez les uns et les autres contenant la ligne spécifique php5 pour 1&1.

Cependant, quand j'aurai un instant, je reviendrai chercher des explications sur le fichier htaccess dont il était question dans la doc d'install (voir la page ici). J'ai en effet un peu de mal à faire le lien entre les deux.

Merci encore pour tout !!

A bientôt
Claire