messages de moodle

messages de moodle

par Philippe Vignoles,
Nombre de réponses : 6
Bonjour à tous,

L'objet de mon message concerne la plate-forme moodle utilisée actuellement par moodle.org.

Utilisant un client de messagerie ne sachant pas utiliser correctement l'utf-8 (eudora) et n'ayant pas envie de le changer car le reste de ses fonctionnalités me conviennent plus que celles des autres clients, je me trouve confronté à un problème de lisibilité des en-têtes de messages envoyés par la plate-forme moodle.
Je suppose qu'une version récente de moodle a été installée en lieu et place de la précédente (entre le 5 et le 6/3 ?). Cependant, si auparavant, je pouvais sélectionner dans mon profil l'encodage des messages envoyés, il semble que maintenant cela ne soit plus cas...

Y a-t-il une possibilité de restaurer ce point de choix dans le profil ?

En vous remerciant d'avance.
Cordialement
Philippe Vignoles
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Vignoles

Re: messages de moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

effectivement, Martin Dougiamas a annoncé qu'il venait de mettre en place Moodle 1.8 bêta sur Moodle.org le 4 mars, en tant que test, et que cela avait permis de détecter des bugs...

Sans doute cela en est un.

Effectivement, je ne vois plus la possibilité de modifier l'encodage des mails triste
En réponse à Séverin Terrier

Re: messages de moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Afin de faire quelques tests, je viens donc d'installer une version 1.8 beta d'aujourd'hui, et je m'aperçois que cette possibilité existe toujours (ça me paraissais bizarre que ça disparaisse).

Je pense donc tout simplement que l'option autorisant chaque personne à paramétrer son encodage a été désactivée triste

Je vais voir (demander à Martin) si elle peut-être réactivée...
En réponse à Philippe Vignoles

Re: messages de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il s'agit en effet d'un nouveau réglage disponible dans Moodle 1.8, "allowusermailcharset", accessible dans l'administration, sous Serveur > Courriel.

L'option est désactivée par défaut, et c'est sans doute la cause du problème.

Dans le cas de tels problèmes concernant le fonctionnement du site moodle.org, on peut ouvrir des rapports d'erreur sur le traqueur, dans le projet MDLSITE, ici : http://tracker.moodle.org/secure/IssueNavigator.jspa?pid=10020.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: messages de moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En fait ce réglage existe déjà dans 1.7. Il est possible que cela soit un simple oubli de configuration.

Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert le bogue suivant pour signaler le problème : MDLSITE-144.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: messages de moodle

par Philippe Vignoles,

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris ma requête en compte. Cela marche parfaitement. Cette fois, je peux voir correctement le sujet du du message...

Je voudrais également souligner par ce "simple" problème typiquement personnel et égoïste, la grande qualité et réactivité de tous les acteurs de développement de Moodle. En effet, il n'est pas évident de toujours tenir compte des remarques personnelles de chacun mais je me souviens néanmoins que jusqu'à présent, l'équipe a été plus qu'un soutien et n'a négligé personne.

Encore un grand merci

Cordialement

Philippe Vignoles