Pbm avec la paquetage français

Pbm avec la paquetage français

par Francis Vendrell,
Nombre de réponses : 7
Bonjour,

Je viens de faire la mis-à-jour de la version 1.5 à 1.7.1 de moodle.
J'ai installé le paquetage en français.

Cela fonctionne assez bien sauf que la page adminstration des rôles apparaît en anglais plutôt qu'un français.

Quelqu'un auraît-il une idée de comment résoudre ce problème?

Je vous remercie.

Bon après-midi
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Francis Vendrell

Re: Pbm avec la paquetage français

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

ce genre de problème a déjà été abordé, et je pense qu'une recherche dans les forums devrait vous apporter quelques éléments.

Pourriez vous préciser votre problème, et bien détailler vos actions ?

Avez-vous bien sélectionné le français dès la phase d'installation/migration, ou l'avez vous mis en place après coup (ce qui expliquerait des choses) ?

cordialement,
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Pbm avec la paquetage français

par Francis Vendrell,
Bonjour Séverin,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai dû mettre en place le packetage français après coup à cause d'un problème chez mon hébergeur (problème maintenant résolu).
Comment faire maintenant pour corriger le tir?

Merci
En réponse à Francis Vendrell

Re: Pbm avec la paquetage français

par Francis Vendrell,
Pour complémenter mon message précédent, je rencontre la même difficulté qu'au message
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=59446#271963

mais la discussion ne dis pas comment résoudre le problème.
Merci
En réponse à Francis Vendrell

Re: Pbm avec la paquetage français

par Francis Vendrell,

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en effaçant le contenu de la table mdl_role et en le remplaçant par l'équivalent français à l'aide de la requête SQL citée plus loin. J'ai été piochée le contenu de la table en français sur une installation de moodle réussie. Merci.

__________________________________________________________________

INSERT INTO `mdl_role` (`id`, `name`, `shortname`, `description`, `sortorder`) VALUES

(1, 'Administrateur', 'admin', 'Les administrateurs peuvent tout faire sur le site, dans tous les cours.', 0),

(2, 'Responsable de cours', 'coursecreator', 'Les responsables des cours peuvent créer de nouveaux cours et y enseigner.', 1),

(3, 'Enseignant', 'editingteacher', 'Les enseignants peuvent tout faire dans un cours, y compris ajouter et modifier les activités et donner des notes aux étudiants.', 2),

(4, 'Enseignant non éditeur', 'teacher', 'Les enseignants non éditeurs peuvent enseigner dans leur cours et donner des notes aux étudiants, mais ne peuvent ni ajouter, ni modifier des activités.', 3),

(5, 'Étudiant', 'student', 'Les étudiants ont en général moins de privilèges dans un cours.', 4),

(6, 'Invité', 'guest', 'Les invités ont très peu de privilèges et ne peuvent normalement saisir de texte à aucun endroit.', 5);

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Francis Vendrell

Re: Pbm avec la paquetage français

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

heureux que ton problème soit réglé sourire

De plus, tu as eu le bon réflexe de poster une solution qui pourrait servir à d'autres.
En réponse à Francis Vendrell

Re: Pbm avec la paquetage français

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je rencontre le même problème en installant une version de test de Moodle 1.8 Beta, en partant de zéro triste

Manifestement, il n'arrive pas à télécharger correctement le paquetage de langue (alors qu'il m'affiche le contraire), et la suite de l'installation (après création du fichier config.php) se déroule donc en anglais, créant également les rôles dans cette langue.

Si, avant de lancer la deuxième phase d'installation (après création du fichier config.php) je prends soin de placer manuellement le paquetage de langue fr_utf8 dans le dossier moodledata\lang, la suite de l'installation se déroule correctement, en français.

A priori, les droits sont corrects sur l'arborescence moodledata, et devraient permettre à Moodle de télécharger sans problème ce paquetage de langue...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Pbm avec la paquetage français

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Quant à moi, j'ai effectué cette même opération il y a 10 jours environ et je n'ai pas eu le problème que tu mentionnes. J'essaie de refaire une installation et je donne des nouvelles ici.