copier coller une activité

copier coller une activité

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 6
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Existe-t-il une méthode SIMPLE autre qu'une sauvegarde sélective de l'ensemble d'un cours pour récupérer ensuite une activité utilisable dans un autre cours ?
Une sorte de copier/coller - ou de sauvegarde/restauration - limitée à une activité en quelque sorte...

Suis-je clair ?

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: copier coller une activité

par Julia Didelot,
Bonjour,

Oui, c'est bien clair et je me creuse la tête au même sujet aussi... Le seul moyen trouvé pour l'instant est de faire une activité compatible scorm avec un logiciel externe.

La question reste donc pertinente...
Julia
En réponse à Daniel Méthot

Re: copier coller une activité

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel,

Pour l'instant, rien de tel n'existe dans Moodle, à part la solution que tu mentionnes.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: copier coller une activité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, il est effectivement dommage que la procédure d'importation ne permette pas de choisir ce que l'on souhaite importer à partir d'un autre cours triste
... alors que c'est possible lors d'une restauration !
En réponse à Séverin Terrier

Re: copier coller une activité

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Séverin > il est effectivement dommage que la procédure d'importation ne permette pas de choisir ce que l'on souhaite importer à partir d'un autre cours

Ben si, on peut choisir d'importer ce qu'on veut, en cochant les activités dans la liste. (Voir copie d'écran, avec Moodle 1.6)

Joseph

Annexe image00.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: copier coller une activité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oups, oui, désolé de mon erreur. Je ne sais pas pourquoi j'ai affirmé cela, sans (re)tester correctement avant de poster...

Bonne nouvelle finalement sourire
En réponse à Daniel Méthot

Re: copier coller une activité

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

la méthode simple est d'utiliser le lien "Importation" depuis le bloc d'administration.

Tu choisis d'abord le cours depuis lequel tu veux récupérer une ou plusieurs activités, puis dans un deuxième temps, tu choisis les activités concernées à récupérer sourire