Accès invités

Accès invités

par Véronique Truchot,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

J'ai un problème avec l'accès pour les invités. Quand on clique sur le bouton pour accéder au site en tant qu'invité, un message pévient que les informations sont incorectes. (voir capture d'écran.

Quelqu'un sait-il comment suprimer le mot de passe pour les invités ?

D'avance, merci !

Véronique
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Véronique Truchot

Re: Accès invités

par Bernard Crettenand,
Bonjour,
Vu la date de votre post, le problème est-il résolu?

D'après votre capture d'écran, ce n'est pas à cet endroit que vous devez passer pour être connectée en tant qu'invité.
Vous devez cliquer sur le bouton connection comme visiteur anonyme. Vous serez alors connectée comme invitée.

Bernard


En réponse à Véronique Truchot

Re: Accès invités

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que celui décrit dans ce fil de discussion, à savoir l'impossibilité de se connecter comme invité. Je suis actuellement avec une version 1.8.1+.

Je pense que le problème venait du fait que l'utilisateur guest ou Invité, soit n'existait plus dans la base de données mdl_user, soit était mal configuré. J'ai ajouté un utilisateur avec le nom d'utilisateur guest et l'adresse de courriel root@localhost (on peut écrire ce que l'on veut dans les autres champs requis), et en me rendant dans la base de données mdl_user, j'ai constaté que le champ mnethostid de tous les utilisateurs inscrits étaient à 1, alors que celui du guest était à 0, j'ai modifié ce champ et l'ai mis aussi à 1.
Après cela, le bouton "Connexion en tant qu'invité" a bien permis de se connecter comme invité.

Sur la version 1.6, "Invité" figurait dans la liste de tous les utilisateurs que peut consulter l'administrateur, alors qu'avec la version 1.8, il n'y figure plus, bien qu'il soit présent dans la base de données mdl_user. (on ne peut donc pas se rendre compte à cet endroit de l'existence ou non de "Invité").

Pour avoir un rapport d'activités concernant l'Invité anonyme, il faut maintenant se rendre dans le bloc "Administration du site" > Rapports > Historiques et sélectionner "Invité" au lieu de "Tous les participants".

Christian.