Participants au cours plus nombreux que je voudrais

Participants au cours plus nombreux que je voudrais

par Sauveur CUOMO,
Nombre de réponses : 4

Avec moodle 1.7,  je n'y comprend rien, j'attribue des étudiants à un cours par les rôles "student".

Je retrouve des étudiants que je n'ai pas désigné dans les "participants" au cours concerné. Pourtant j'ai bien coché autoinscription interdite...

Merci d'un petit conseil pour me dépanner !!!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sauveur CUOMO

Re: Participants au cours plus nombreux que je voudrais

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

dans les participants, tu retrouves les étudiants, mais également les enseignants... désignés pour ton cours.

Tu peux éventuellement supprimer certains accès à ton cours.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Participants au cours plus nombreux que je voudrais

par Frantz PATERNE,
Bonjour,
j'ai vu aussi (moodle 1.8.2) que l'on pouvait voir les administrateurs de la plateforme dans les participants au cours..

existe-t-il un moyen pour que les administrateurs de la plateforme n'apparaissent pas comme participant aux différents cours ?

merci de votre aide
En réponse à Frantz PATERNE

Re: Participants au cours plus nombreux que je voudrais

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

tu devrais trouver réponse à ta question dans la documentation sur l'attribution des rôles et dans la FAQ des rôles.

cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Participants au cours plus nombreux que je voudrais

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins
Merci, j'ai trouvé la réponse à ce que je cherchais (= la question initiale de ce forum) danbs les liens fournis.

Pascal