contour des modules ?

contour des modules ?

par allan mac millan,
Nombre de réponses : 1

Bonjour

Je suis actuellement entrain de travailler sur la réalisation d’un thème pour moodle,

Je voulais savoir s’il y aurait un moyen pour arrondir le contour des modules pour que ça ressemble un peu moins à une boite mais a quelque chose de plus jolie.

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à allan mac millan

Re: contour des modules ?

par Valery Fremaux,

Il est possible de peaufiner l'aspect sur Mozilla. C'est ainsi que le thème standard propose des bords ronds sur FireFox, grâce à un jeu de clauses de styles non standard telles que :

  -moz-border-radius: 0px;
  -moz-border-radius-bottomleft:20px;
  -moz-border-radius-bottomright:20px;
  -moz-border-radius-topleft:0;
  -moz-border-radius-topright:0;

Malheureusement, ce n'est pas généralisable. Il est également possible de caler une image de fond via les règles

background-image 

Mais cette technique est limitée : soit l'image représente la totalité du fond du bloc et elle ne peut pas être "étirée" si le bloc change de taille par son contenu, soit elle ne représente qu'une bordure inférieure, ou une têtière, mais pas les deux à la fois. Et encore, on suppose que la largeur du bloc ne change pas. Le problème est qu'on ne peut glisser qu'une seule image de fond, laquelle peut être calée et reproduite en motif si nécessaire, mais pas deux, ni trois, ni plus.

L'idée de changer le code généré par un side-block ou tout autre bloc est à mon à vis à abandonner : la génération du code (ce qui permet de changer complètement la structure du bloc et de se passer de ces problèmes de feuille de style) des blocs est beaucoup trop répartie dans les différents sources de Moodle (un peu partout en fait et surtout dans le répertoire "blocks"). C'est un travail de scribe et de fourmi qui peut en plus provoquer pas mal de dégâts si on le fait un peu à la va-comme-je-te-pousse. 

Voilà tout ce que je peux te dire à ce sujet.