Moodle USB et Vista

Moodle USB et Vista

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Après plusieurs essais infructueux, je constate que la version wamp17 du moodle USB refuse de fonctionner sous Windows Vista.
La fenêtre DOS de démarrage au lancement du start semble indiquer un nombre impressionnant de fichiers introuvables.
Et l'icône de la barre des tâches indique une zone rouge (certains services ne sont pas activés).
Pourtant j'ai bien installé le wamp17 sur la racine C de mon disque dur et j'ai relancé plusieurs fois le start lors du premier démarrage.

Comme mon nouvel outil de "travail" du "nomade" que je vais devenir... est un portable équipé de vista, il serait plus qu'utile que je puisse faire fonctionner cela.

Au secours Jean Yves ...clin d’oeil

Daniel
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle USB et Vista

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Daniel,
Je ne peux malheureusement pas t'aider triste

Une remarque cependant. On voit que tu aimes vivre dangereusement : au sujet de Vista, la plupart des analystes recommande d'attendre avant de l'utiliser (par exemple celui-ci).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Moodle USB et Vista

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Désolé, mais je suis un partisan de "prendre son temps" face aux nouvelles versions.
Pour ma part XP me satisfait pleinement, puisque je n'attends d'un système d'exploitation que stabilité et confort d'utilisation pour les applications que j'utilise.

Un petit pb écologique:
Les changements de système d'exploitation nécessitent bien souvent des changements de machine tellement les performances nécessaires ne conviennent pas aux machines anciennes (quelques années voire quelques mois). Que fait ont des pbs de recyclage à chaque fois que Bill à envie de changer?

Pour ton pb Daniel, je ne peux t'aider triste
Mais peut-être que pour le MoodleMoot ????
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Moodle USB et Vista

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Sur mon PC de bureau j'ai XP.
Mais comme je vais bouger je viens d'acheter un portable (VAIO). Il y a Vista à présent sur quasiment toutes les machines vendues depuis fin janvier. Difficile de reculer...
Je serai donc le premier à avoir des problèmes, mais sans doute pas le dernier.

Rassures-toi Jean Yves j'ai la config ad hoc pour que cela tourne bien. (par exemple un excellent processeur et 2GO de RAM + ....). C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas installé Vista sur mon ancien PC j'ai attendu que les machines constructeurs sortent configurées.

En fait c'est juste une info afin de vous préparer à la suite des évènements.clin d’oeil

PS: Tout le reste semble fonctionner plutôt vite et bien d'ailleurs...

Daniel