Tailles des fichiers et restauration de cours

Tailles des fichiers et restauration de cours

par benoit tostain,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je cherche à restaurer des cours dans moodle.

Je ne réussis pas à régler le pb de taille de fichier dans moodle 1.6.

Je trouve plusieurs méthodes sur les forums pour augmenter la taille des fichiers autorisée, mais je n’y arrive pas, sur le serveur de 1&1 :

J’ai essayé la proposition 2, sans résultat, quant aux propositions 1 et 3, Où trouver les fichiers : « php.ini » et « conf de php » ?

Sinon, est il possible d’envoyer les sauvegardes zippées par ftp, et dans quel dossier les mettre ???
help !!!


1ere proposition :

pour ma part, j'agis dans le fichier de conf de php
; Maximum size of POST data that PHP will accept.
post
_max_size = 32M
;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;
; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload _max_filesize = 32M

2e proposition :

Personnellement, pour modifier la taille maximale des fichiers à stocker, j'ai accédé au sous-répertoire bb par le chemin suivant: ...\moodle\backup\bb

puis j'ai modifié la valeur de la variable maxbytes dans les deux fichiers (xsl), soit bb5.5_to_moodle et bb6_to_moodle , en lui attribuant par exemple la valeur 11 000 000 pour obtenir 10.6MB comme valeur maximale. N'oubliez pas de sauvegarder les fichiers modifiés avec l'extension xsl .

Enfin, dans la partie administration de moodle j'ai modifié la valeur de la variable maxbytes dans l'option Site policies du choix Security .

3e proposition :

Pour résoudre le problème et accepter toute sorte de taille d'image il faut repousser les limites des variables d'upload, de post ET DONC celle de memoire. Pour cela créer un fichier .htaccess que vous metterez à la racine de moodle avec les trois lignes suivantes (ceci repousse les limites à 15 mégas) :
php_value upload_max_filesize 15M
php_value post_max_size 15M
php_value memory_limit 15M
Ou modifier ces valeurs dans le fichier php.ini

Moyenne des évaluations  -