Bonjour!
j'ai installer moodle 1.7 sous windows, j'ai voulu changer la langue pour le mettre en français, je l'ai fait mais il y a des caracteres qui ne s'affichent pas correctement comme le "é", je voudrai savoir comment on fait
Merci d'avance
Bonjour!
j'ai installer moodle 1.7 sous windows, j'ai voulu changer la langue pour le mettre en français, je l'ai fait mais il y a des caracteres qui ne s'affichent pas correctement comme le "é", je voudrai savoir comment on fait
Merci d'avance
Le problème que tu as vient de "l'encodage caractère" une belle invention pour que l'informatique s'internationalise vraiement, mais qui tourne un peu à l'usine à gaz dans les applications.
Si tu as installé la version 1.7, il y a des chances que tu travailles avec une base de données Mysql5.0, qui travaille en UTF8. Moodle 1.7 a du également convertir ses fichiers de langue en UTF8. Du moins, UTF8 est préconisé comme futur standard généralisé et Moodle conseille donc de l'utiliser. Mais entre temps, tous les fichiers de traduction de la distrib ne sont pas encore très clairs.
J'ai même du patcher à droite à gauche quelques lignes de code qui avaient oublié ce détail.
Si tu travailles en UTF8, il faut télécharger le paquetage de langues fr_utf8 et l'installer. La plupart des fichiers de labels texte sont correctement convertis. Si certains textes s'affichent encore mal on peut les reconvertir correctement en les ouvrant dans un éditeur de texte évolué (j'utilise UltraEdit, mais il y en a d'autres qui savent faire ces conversions). Si tu n'a pas demandé le passage en UTF8 c'est peut être le contraire, ta base est en ISO-8859-1 (latin1 = 128 caractères ASCII + 128 caractères étendus, accents etc) et tu utilises peut-être le paquetage de langue fr_utf8.
Si tout ce que je viens d'écrire est du chinois (et pas du latin1) donne-moi un peu plus de détails sur l'installation et ce que tu vois.
Merci Me.Valery Fremaux pour votre message, effictivement j'ai télécharger le paquetage de langue fr_utf8 et j'ai constaté que las mots sont bien traduits mais au niveau de l'affichage j'ai toujours le meme probleme je vous donne un exemple: il m'affiche connecté comme suite Connecté !!!
J'ai travaillé avec le easy php 1.7 dont la version mysql est de 4. 0.15 et moodle 1.7
Merci pour votre aide
Hello Nicolas,
Merci de faire le "gendarme" du forum... Au fait, je suppose que tu as voulu écrire "J'ai supprimé le 2e message...".
Joseph
Aïe, j'ai vraiment honte ! C'est ce qui arrive quand on poste des messages sous le stress, sans relire. J'ai tellement honte que j'ai profité de modifier mon message
PS Et en plus, je n'aime pas trop jouer au gendarme...