salut les modleurs;
est ce qu'il ya une solution (modifier ou ajouter un script php) dans le module forum pour faire approuver ou supprimer les Msges avant de l'envoyer en public?
car cette option n'existe pas dans le module!
salut les amis
toujours pas de reponse à ce sujet?
Je crois (crains) qu'on ne veuille faire jouer à Moodle un rôle pour lequel il n'est pas initialement conçu.
Dans mon établissement nous sommes amenés à abandonner la plateforme de travail collaboratif QuickPlace, un peu contre notre gré, parce qu'elle est prisonnière de Windows et que le support ne suit plus les évolutions techniques... de Wondows .
Le souhait de notre direction est que Moodle héberge bien entendu les formations, en particulier à distance, ce pour quoi il est conçu, mais aussi les activités collaboratives entre pairs, et, plus difficile, les activités collaboratives entre "maîtres / élèves". Or la notion de work-flow est essentielle dans ce type d'espace.
A proprement parler Moodle n'est pas bâti / conçu sur le modèle du work-flow classique, à savoir avec la notion d'auteur / contributeur soumettant ses contributions à une autorité hiérarchique (un referee) avant le passage du document à l'étape suivante ... la reprise rédactionnelle ou la publication.
Si Moodle doit être adapté à cette problématique, il faudra soit écrire un nouveau module, soit tordre certaines fonctions comme les devoirs, les forums, que sais-je ?
Je ne suis pas très favorable à la seconde partie de l'alternative.
Mais je n'ai pas trop le temps de me lancer dans la création d'un module "WorkFlow" que je sens plein d'embûches.
Au final Moodle risque de payer le prix de sa trop grande versatilité. A vouloir lui faire jouer des rôles très différents, nous risquons de le transformer en un monstre ingérable. Il y aura bientôt autant de Moodle différents sur la planète Web que d'installations.
Qu'en pensez-vous ?