Question du type "groupe" ?

Re: Question du type "groupe" ?

par Philippe Vignoles,
Nombre de réponses : 0

Bonjour Joseph,

Oui bien sûr, je ne nie pas ta contribution efficace pour tenter de réhabiliter ce type de question (que je trouve, et je le rappelle, fort interssant car cela laisse envisager d'autres perspectives dans l'organisation d'un test que le simple choix de questions individuelles). Tu avoueras quand même que la manipulation des questions clozes reste difficile et que le nombre de types utilisables reste restreint (même avec regexp clin d’œil).

Je voulais simplement dire qu'il serait peut-être intéressant de créer un type nouveau qui pourrait être constitué de questions individuelles choisies dans la liste existant déjà ou dans une catégorie (un peu comme ton outil cloze_jr mais en gardant l'individualité aux questions d'origine : on modifie la question originale, le groupe est modifié automatiquement. Cela ressemblerait à un mini-test dans une question clin d’œil).

Ma question était donc de savoir s'il y avait un développement de cette idée ? Sinon, je vais essayer de m'y jeter et si ça marche bien, je soumettrai l'idée à la communauté.

Sur ces bonnes paroles,

je te souhaite, ainsi qu'à tout le monde, de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Philippe Vignoles