Stimuler le développement de Moodle

Stimuler le développement de Moodle

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 6
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Dans un message posté aujourd'hui, Martin Dougiamas rappelle que pour aider au développement de Moodle, trois possibilités sont offertes :

  • faire un don à Moodle permettra de payer des développeurs pour corriger les bogues et intégrer dans Moodle les nouvelles fonctionnalités contribuées par les utilisateurs, et plus généralement de faire tourner le projet ;
  • acheter des articles Moodle sur le magasin Moodle. Le bénéfice est versé à Moodle ;
  • parrainer un projet (voir la planification), si votre institution est intéressée à utiliser l'un d'entre eux.
En passant, il est très intéressant de voir combien coûte réellement un projet comme Moodle.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Stimuler le développement de Moodle

par Didier RAMBEAU,
Comment faut il s'y prendre pour participer à la traduction de Moodle en français ??
En réponse à Didier RAMBEAU

Re: Stimuler le développement de Moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Tout d'abord, merci de cet intérêt.

La traduction de l'interface de Moodle en français est (très bien) gérée par Nicolas sourire

La seule chose qui reste à traduire, ce sont les (nombreux) fichiers d'aide (voir la partie "Traduction de Moodle en français" de cet espace francophone), ainsi que la documentation...
En réponse à Didier RAMBEAU

Re: Stimuler le développement de Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Didier,

Avant tout merci de ton intérêt. Si tu es intéressé à collaborer à la traduction, le message suivant t'indiquera le cadre à respecter pour les traducteurs : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=30230.

Toutes les personnes d'accord de suivre ces quelques recommandations sont les bienvenues pour participer à la traduction des fichiers d'aide de Moodle.

Si tu es intéressé, c'est avec plaisir que je t'incorporerai au groupe des traducteurs, qui te permettra alors d'avoir accès au wiki de traduction.

Merci de me donner des nouvelles et à bientôt !

PS merci à Séverin pour ses fleurs clin d’œil

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Stimuler le développement de Moodle

par Didier RAMBEAU,
Tout comme vous, j'ai apporté une petite contribution au travail sur la page Pédagogie.

Je suis également intéressé de participer à la traduction du logiciel.
En réponse à Didier RAMBEAU

Re: Stimuler le développement de Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour cette contribution bienvenue ! Et pour la suite, si le coeur t'en dit.

En attendant, je t'inscris dans le groupe des traducteurs. Merci de lire la procédure dans le wiki Traduction de l'aide de Moodle, et bon travail clin d’œil

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Stimuler le développement de Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je suis incompétent pour vous aider à traduire, par contre je veux bien corriger les fautes de français dans les fichiers d'aide.
Par chance je ne suis pas issu de la génération de la "méthode globale" sourire
Il faudrait donc juste me "booster" un peu, car comme tout le monde le sait bien, les retraités sont débordés triste
Pour l'instant j'ai des choses à préparer pour le prochain Moodlemoot.
On en reparlera donc un peu plus tard ?
Peut-être à Castres...

Daniel