Mises à jour

Re: Mises à jour

par Philippe Vignoles,
Nombre de réponses : 0

Bonjour Maxime,

Bien, tout d'abord, je pense que pour toi, le mieux est d'oublier tortoise ou tout autre outil de synchronisation par CVS.

Le plus simple :

1) télécharger une version récente de moodle (version stable avec un numéro de version récent : 1.7...+ par exemple) à partir de ce site.

2) localement (puisque tu travailles localement), tu vas aller retrouver le fichier config.php qui se trouve dans la racine de ton moodle et tu le copies ailleurs en attendant.

3) tu supprimes le contenu du dossier de moodle (tu conserves par contre le dossier principal).

4) tu ne touches en aucun cas au dossier moodledata

5) tu décompresses l'archive récente de moodle que tu as téléchargée au point 1) dans le dossier moodle

6) tu recopies ensuite le fichier config.php que tu as pris soin de conserver au point 2) dans le dossier principal de moodle (en fait là où il se trouvait avant le massacre clin d’œil).

7) tu lances ton navigateur favori, tu te connectes en administrateur à ton site de moodle. Une fois connecté, tu accèdes ensuite à la partie administration du site et normalement tout doit démarrer : l'application va mettre à jour ta base de données (ça peut durer longtemps) mais à la fin ça doit marcher).

Remarque importante :

Avant de faire toutes ces manoeuvres, je te conseille vivement de dumper ta base de données de moodle et de faire une copie intégrale de tes dossiers de moodle (le dossier principal de ton site moodle et le dossier moodledata). On ne sait jamais, si la mise à jour se passe mal, tu pourras toujours remettre en place l'ancienne version.

Voilà, j'espère que cela te paraîtra assez clair...

Cordialement

Philippe Vignoles