Newseur...

Newseur...

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Quel nom bizarre... n'est-ce pas ?

Je m'explique...
Sur ma page d'accueil, j'ai habituellement les dernières nouvelles du sites qui s'affichent. Je passe des informations d'ordre technique, mais aussi d'ordre générale. Par exemple : don du sang le 12 décembre.

Tout s'affiche, le plus récent pousse les plus vieux... et ainsi de suite.

Mais ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire en sorte que certains message restent un temps sur la page, mais disparaissent après une date particulière.
Pour reprendre l'exemple du don du sang, l'information n'a plus lieu d'être le 13 décembre... Pourtant, en utilisant le forum générale, ou un flux RSS d'un autre forum, l'information restera à l'écran jusqu'à ce que soit mise dehors par une autre information plus récente....
Je me fais comprendre ???

Bref, c'est pas génial.

Alors, comment procédez vous pour éviter ce genre de désagréments ?
N'existerait-il pas quelque par un développement avec un forum auquel on rajoute une date butoir, qui permet ou non l'affichage dans un RSS ou l'écran d'accueil... ???
Bref un système de gestion d'information (en utilisant par exemple le forum) avec une date d'apparition et/ou de disparition ?
Ou le calendrier avec un évenement qui peut être publié par RSS ?
Ou alors, on se contente du "Prochains évenements" ?

L'idéal pour moi ça serait de générer un RSS de tout ça... RSS qu'on pourrait ensuite récupérer sur les panneaux d'affichages virtuels qui meubleront un jour mon établissement... et donc automatiquement avec une seule source d'information...

Hein ???
Dites.. ! ???


Eric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Newseur...

par manu Brillot,

A mon avis ne cherche pas avec les RSS.

Un fils RSS permet à un instant T de donner des infos, les nouvelles actus sont "bêtement" ajoutées à la liste mais en aucun cas on peut supprimer telle ou telle info.

Un lecteur de fil RSS n'est capable que d'afficher les X dernières et donc conserve toutes les actualités

Le calendrier de moodle répond à ta demande, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus proche.

Autrement idéalement, une autre solution un peu technique est de développer un petit outil d'actualités. Chacune serait composée d'un titre, d'une description, d'une date de début et d'une date de fin (le tout dans une base de données)

Un petit programme en PHP pourrait afficher que les actus valident date_jour <date_fin et date_jour>date_debut

Ca répondrait à ton attente.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à manu Brillot

Re: Newseur...

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Je crois en effet que le développement va être une étape nécessaire....
Mais je voulais voir comment vous procédiez si vous étiez dans le même cas que moi !

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Newseur...

par manu Brillot,
Je n'ai pas d'actu dans moodle mais voici ce que je ferais si je devais en mettre :

Je ne déveloperrais rien, mais j'utiliserais plutôt déjà quelque chose d'existant comme :

Article manager :
http://www.interlogy.com/products/content/article/

ou bien

Simple Internet Publishing System:
http://sourceforge.net/projects/sips/

qui permettent de gérer déjà les actualités (ajout, modification, suppression).

Ensuite niveau Moodle, il n'y aura que la page où tu souhaites afficher tes actus à modifier (en reprenant le script d'affichage d'un des outils précédents retenu).

++