Module Feedback : évaluation et plusieurs réponses ?

Module Feedback : évaluation et plusieurs réponses ?

par Nicolas Sicard,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,

Je suis en train de tester le module feedback qui répond presque parfaitement à notre besoin de suivi des étudiants en terme d'activités annexes (autres que le cursus normal) pour la centralisation des informations et les statistiques. Il me semble qu'un feedback peut être évalué (il y a une option "Evaluation visible par les étudiants"), mais je ne trouve pas comment.

Par ailleurs il serait idéal qu'un étudiant puisse remettre plusieurs feedbacks différents (apparemment il peut uniquement modifier sa réponse). Est-ce possible ?

Le module base de donnée pourrait faire l'affaire (en particulier parcequ'il est très souple) mais il n'y a pas de possibilités d'extraire des statistiques et les fiches semblent visibles pour tous. Me trompe-je ?

Merci de votre aide.

Nicolas.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Sicard

Re: Module Feedback : évaluation et plusieurs réponses ?

par Caroline Brassard,
Je ne pense pas qu'on puisse "évaluer" un feedback. En fait, le mot évaluation et feedback sont synonymes il me semble. L'option "Évaluation visible par les étudiants" veut dire que les étudiants pourront voir l'ensemble des données recueilllies, présentées globablement (pas qui a écrit quoi, mais les moyennes).

Pour plusieurs feedbacks, je crois qu'il faudrait davantage dupliquer cette activité et la mettre à chacune des places où l'on veut avoir du feeback. Il est possible de le faire facilement en créant un modèle. Sinon, je pense qu'en fonctionnant de façon anonyme, on peut soumettre plusieurs feedbacks (mais je ne suis pas certaine).
En réponse à Caroline Brassard

Re: Module Feedback : évaluation et plusieurs réponses ?

par Fred Quay,
Je viens de revoir un questionnaire construit avec feedback , et je confirme le premier paragraphe.


Pour plusieurs feedbacks :
Je viens de me connecter en tant qu'étudiant, et d'accéder à un feedback déjà renseigné : si le feedback est paramètré à : plusieurs remises, cela ne signifie pas plusieurs questionnaires par étudiant, mais un questionnaire mis à jour, à partir de celui qui a été enregistré. Pratique pour utiliser un questionnaire périodique, mais sans mémoire des réponses précédentes.
Donc, pour un usage périodique avec mémoire, comme l'écrit Caroline, utiliser la fonction modèle et créer autant d'instances que besoin.
En réponse à Fred Quay

Re: Module Feedback : évaluation et plusieurs réponses ?

par Nicolas Sicard,
Merci pour vos réponses. En effet, je n'avais pas compris évaluation dans ce sens. Pour plusieurs feedbacks, nous pensions en effet fonctionner avec plusieurs instances. L'inconvénient est que les différentes réponses d'un même étudiant n'entrent plus dans les mêmes statistiques.
En réponse à Nicolas Sicard

Des limites du module Feedback à une réflexion sur les besoins des utilisateurs de Moodle

par Fred Quay,
L'inconvénient est majeur, oui. Je commence à l'identifier plus globalement comme un inconvénient majeur de l'interface de Moodle.

Techniquement : pour dépasser les limites sur le module feedback, voir le fil suivant pour exporter dans un tableur :

Pédagogiquement : pour nourrir la réflexion de tous et peut-être impulser une nouvelle orientation de Moodle pour l'avenir, voir le fil suivant sur Moodle en 3D, d'une évolution de l'interface que je pense nécessaire : donner une troisième dimension au couple apprenant-ressources, celle de la contractualisation, du suivi individualisé dans le temps, dans le cursus.