Suppression d'étudiants invisibles

Suppression d'étudiants invisibles

par David GAVEAU,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

j'ai importé par fichier csv une liste de 5 étudiants sur ma plateforme. Or 3 d'entr eux apparraissent dans la liste d'utilisateurs, les 2 autres sont invisibles.

Je refait donc l'opération d'importer les 2 étudiants invisibles par csv mais Moodle me dit qu'ils existent déjà !! Pourtant impossible de les trouver malgrés mes recherches dans la liste utilisateur.

Comment pourrais je les supprimer ? 

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GAVEAU

Re: Suppression d'étudiants invisibles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

quelques informations (en vrac) qui peuvent servir :
  • dans la liste des utilisateurs, la recherche porte sur le prénom, le nom ou le mail
  • plutôt que supprimer leurs comptes, il vaudra sans doute mieux modifier leurs informations
  • suivant l'encodage du fichier qui a servi à créer les comptes, les informations peuvent avoir été coupées à la première lettre accentuée triste
  • es-tu bien certain que les informations des deux étudiants concernés étaient correctes dans le fichier ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Suppression d'étudiants invisibles

par David GAVEAU,
dans la liste des utilisateurs, la recherche porte sur le prénom, le nom ou le mail

je sais mais je ne trouve personne que ce soit prenom, nom, mail

plutôt que supprimer leurs comptes, il vaudra sans doute mieux modifier leurs informations

mais c est impossible de les trouver, c est ca le probleme !!

suivant l'encodage du fichier qui a servi à créer les comptes, les informations peuvent avoir été coupées à la première lettre accentuée triste

il n y a pas d accents

es-tu bien certain que les informations des deux étudiants concernés étaient correctes dans le fichier ?

oui j'ai reessayé plusieurs fois.

N existe t il pas une methode simple pour supprimer des etudiants ?

En réponse à David GAVEAU

Re: Suppression d'étudiants invisibles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Re bonjour,

comme méthode radicale (et simple ?), tu peux aller directement dans la base de données (en installant éventuellement au préalable MySQL Admin), puis :

Ouvrir la table mdl_user, afficher le contenu (des derniers éléments), et éventuellement supprimer les éléments gênants...