Interdire la désinscription pour les cours ou l'inscription n'est pas libre

Re: Interdire la désinscription pour les cours ou l'inscription n'est pas libre

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 0
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

bravo, merci, mais je n'avais pas eu la prudence de pousser mon investigation assez loin, et je m'aperçois aujourd'hui que les étudiants ont un deuxième moyen de se désinscrire d'un cours :
en cliquant sur leur nom depuis un cours, et ouvrant donc leur profil, il apparait en bas un bouton permettant la désinscription.

Pour, là encore, ne pas afficher ce bouton si le cours est paramétré pour ne pas autoriser l'auto-inscription, il faut faire la modification suivante :
Fichier user/view.php, modifier la ligne :
((isstudent($course->id) and ($user->id == $USER->id) and !isguest() and $CFG->allowunenroll) or
par :
((isstudent($course->id) and ($user->id == $USER->id) and !isguest() and $CFG->allowunenroll and ($course->enrollable !== '0') ) or

Si l'on voulait pousser le perfectionnisme, je suppose qu'on pourrait aussi modifier le fichier course\unenrol.php, qui à priori n'est maintenant plus appelé, pour interdire la modification en ajoutant le même type de vérification supplémentaire clin d’œil