Installation - pas de bouton continuer - !!!

Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

J'essaie d'installer Moodle et tout se passe bien jusqu'à la dernière installation des base de données. J'ai un lien qui devrait me renvoyer au bouton continuer ... mais il n'est pas sur la page. Impossible d'aller plus loin, la suite étant apparement le formulaire d'option de configuration.

J'ai essayer de repasser tout le dossier croyant à un fichier oublié, niet. J'ai essayer d'invoquer le génie, niet. J'ai essayer de lire le fichier index.php, j'ai eu peur de mon ignorance.

Je suis triste, démunie et surtout dans l'attente d'un déblocage grand sourire

Merci d'avance à mon (mes) sauveurs.

Céline

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,

Bon depuis hier pas de changements. J'ai même installé la version précédente 1.7 dite stable et j'ai toujours le même problème. Je ne peux pas continuer mon installation après la création de base de données.

N'y a t-il vraiment personne qui peux m'aider, svp.

Annexe Untitled-1.jpg
En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Désolé, mais pas moi !
Je l'ai installé hier sans soucis.

Peut être bloque tu ce genre de chose (par exemple en bloquant les scripts par défaut.

La page n'essaye t-elle pas une autre opération avant de te proposer de continuer ?
Perso, j'ai préparé mon config.php manuellement avant de l'installer. Peut être qu'il essaye de le modifier... et dans ce cas, est-ce que moodle peut bien écrire dans le repertoire où tu l'as installé ?

sinon... je ne sais pas !

Aucun message d'erreur ??

Eric


En réponse à Éric Bugnet

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,

Je suis en train de voir avec mon hébergeur si ce n'est pas eux qui bloquerais.

Mais au cas ou je suis en train d'essayer d'installer une version sur mon ordi avec easyphp. On verra si là ça marche.

Je n'ai "malheureusement" aucun message d'erreur, tout fonctionne à merveille sauf que je suis dans l'incapacité de continuer triste

Je vais essayer aussi de faire le fichier à la mano comme tu me le conseilles.

Merci bcp et ton image de l'ours reflète mon sentiment actuel clin d’œil

++

En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,

J'ai du installer la version 1.5 de Moodle sur mon ordi pour que cela fonctionne (en dessus Mysql n'était pas à jour). Là j'ai enfin pu voir la fin de l'installation. Il ne me reste plus qu'à voir si cela marche aussi sur mon hébergeur.

Mais en tout ce qui me rassure c'est que ça ne vient pas de mon manque de capacités clin d’œil Je pense que le problème vient de chez l'hébergeur qui ne serait pas à jour ou bloquerait certains timeout ... je vous tiens au courant.

Mais c'est bizarre venant d'un hébergeur qui offre 50 gigas d'espace disque avec 5 gigas de backup et DB illimités ainsi que mail illimités et qui update sans arrêt ses fonctionnalités et ça se ne sont que les offres de bases! Tout ça pour pas cher du tout avec une hotline d'enfer qui a même skype!!!

En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,
Voilà c'est fait. Et tout ça à cause de la mémoire limite que les admin de l'hébergement ont du monter à 32Mb le temps de l'installation.

Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre que moi ça n'aurait pas été vain clin d’œil

Bonne prog à tous.

En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Fred Quay,
Bravo pour la persévérance et le discernement à régler les problèmes,
et en outre, je suis très intéressé par le fait que ton hébergeur ait accepté de modifier la configuration, le temps de l'installation. Cette souplesse et la quantité d'espace alloué, c'est qui ?

cordialement
En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> Mais c'est bizarre venant d'un hébergeur qui offre 50 gigas d'espace disque avec 5 gigas de backup et DB illimités

Et on peut savoir qui c'est, cet hébergeur?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,

Oui pas de problème, cet hébergeur c'est www.infomaniak.ch . Ils sont juste incroyables, ils update toutes les 3 secondes des fonctionalités de malade. Je ne travaille qu'avec eux, même si le prix dépasse un peu d'autres hébergeurs. Mais au moins je n'ai jamais de problème ou alors ils sont résolus super vite. Ils sont basés à Genève (moi aussi d'ailleurs) donc la hotline ne me coute qu'un appel local, pour les étrangers il y a l'assistance mail ou skype super utile. Mais le mieux reste quand même la console d'administration qui est super claire et très complète.

Je vous mets un screen de l'offre pour apprécier la bête.

Annexe Untitled-1.jpg
En réponse à Céline Vignal

Re: Installation - pas de bouton continuer - !!!

par Céline Vignal,

Suite pour la console d'administration sourire

Surtout n'hésitez pas, ils sont géniaux et tellement évolutifs.

Annexe Untitled-2.jpg