moodle en primaire???

moodle en primaire???

par yves yves,
Nombre de réponses : 17

Quelqu'un utilise-t-il moodle en primaire?

Je suis moi-même enseignant en 5ème primaire (Belgique donc cm2 je crois en France) et je cherche quelqu'un qui peut m'aider à trouver des activités à réaliser avec ma classe.

Merci clin d’œil

Moyenne des évaluations  -
En réponse à yves yves

Re: moodle en primaire???

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

J'espère que tu trouveras des correspondants.
( Le primaire n'est pas mon domaine...)

Les enfants sont très à l'aise avec les ordinateurs et il ne doit pas y avoir de problèmes à utiliser moodle.

Dans les tests hotpotatoes, tu peux intégrer des mots croisés, textes à trous et tests d'appariement qui peuvent être exploités en primaire.
Tu peux aussi intégrer des petites vidéos dans des blocs latéraux où en pleine page. (libres de droits récupérées sur le web par exemple)
Tu peux créer des blocs contenant des fils RSS vers des sites délivrant des informations intéressantes pour les enfants.

En tout cas la communauté t'aideras dans toute la mesure du possible.
Il suffira de poser une question sur un sujet précis et en général les réponses sont rapides.

Attention au contrôle parental.

Un logiciel intéressant et gratuit pour former en protégeant les enfants : www.logprotect.fr (D'après SVM)

Daniel


En réponse à yves yves

Re: moodle en primaire???

par Jean-Louis Dubler,

Bonjour,

Nous avons introduit une plateforme Moodle pour la dernière année du cycle primaire, mais même si les enfants sont plutôt réceptifs le plus dur c'est de mettre des cours en ligne. Pour l'instant on s'en tient aux devoirs en ligne, comme cela les parents peuvent voir quels sont les devoirs du jour (ou de la semaine), ainsi que l'agenda de la classe.

Nous somme ouverts à toutes les propositions en ce qui concerne le contenu et les idées.

Notre site est http://moodle.haut-lac.ch