session échue

session échue

par Sauveur CUOMO,
Nombre de réponses : 6

Votre session est échue. Veuillez vous connecter à nouveau

Je rencontre ce message sur ma page de connexion et malgré de nouveau essais, je ne réussis plus à me connecter. Le message qui s'affiche en bas de page est en anglais, or mon anglais est depuis longtemps, hélas oublié§

Voici le message : Warning: Unknown(): open(/data/session/a/c/sess_ac0ffc195aa4a7ed64da654169ff0055, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (2;/data/session) in Unknown on line 0

Merci de m'aider car je suis complètement perdu.

Mon site : http://club.cyber-tennis.com

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sauveur CUOMO

Re: session échue

par André Le Blanc,
J'ai exactement le même problème que pour toi. Je suis hébergé chez Lycos. Ils ont fait des mises à jour PHP My squel. Qu'en est-il pour toi
En réponse à André Le Blanc

Re: session échue

par antoine debruyne,

Même pbm pour moi depuis hier et je suis aussi chez Lycos. Le pbm apparait de temps à autre et disparait. Parviens tu à faire des sondages? Depuis leur mise à jour mysql5 impossible de créer ou modifier un sondage.

AD

En réponse à antoine debruyne

Re: session échue

par patrick p,
Vous devez regarder votre <? phpinfo();?> de lycos
et vous y trouverez la ligne >> session.save_path /tmp (pour moi)

D'après vos messages il essaye d'écrire dans "/data/session"
il faut donc vérifier que cela correspond avec le phpinfo
vous pouvez ajouter un php.ini (si Lycos le permet) dans le root de moodle avec le paramètre et le path
"session.save_path = /tmp"
voir http://cyberzoide.developpez.com/php4/faqsession/

Vous pouvez aussi utiliser la Database pour les sessions à la place des fichiers
Admin/Config/variables/
dbsessions:

si cela peut aider ..

En réponse à Sauveur CUOMO

Re: session échue

par Jean Foster,

J'ai aussi rencontré ce problème aujourd,hui. J'ai communiqué avec mon hébergeur qui m'a dit qu'il venait tout juste de procéder à une mise à jour de "php" à la version 5.2.0. À partir de ce moment ni moi ni mes étudiants n'avons pu nous connecter. Le message "Votre session est échue. Veuillez vous connecter à nouveau" apparaissait tout le temps.

Voici comment j'ai dû procéder pour résoudre le problème.

  1. J'ai accédé à la base de données Moodle
  2. J'ai ouvert la table mdl_config en mode affichage
  3. J'ai mis à 0 (faux) l'enregistrement dbsessions. Il était à 1 (vrai)

La connexion a pu s'établir aussitôt.

dbsessions est une variable de configuration à laquelle on accède normalement via le menu de configuration des paramètres techniques de Moodle.

Moyenne des évaluations Utile (1)