Problème d'inmportation du pack lang Français

Problème d'inmportation du pack lang Français

par fabien paquereau,
Nombre de réponses : 5
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon moodle vers la version 1.6.3. depuis tout est en anglais.
Je suis allé dans le partie de configuration dela langue, j'ai importé le pack Français. J'ai eu un message indiquant que l'importation a été faite avec succès mais rien ne change : dans la colone de gauche j'ai que l'anglais...

Est ce que l'un de vous peut m'aider ?

merci d'avance...


Annexe ecran.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à fabien paquereau

Re: Problème d'inmportation du pack lang Français

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il faudrait en savoir un peu plus sur l'environnement du serveur.

Je remarque en passant que l'encodage des caractères y est défectueux (on lit par exemple Français). Peut-être est-ce lié.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Problème d'inmportation du pack lang Français

par fabien paquereau,
Après plusieurs tentatives je viens de résoudre le problèmes...

Merci beaucoup quand même.
En réponse à fabien paquereau

Re: Problème d'inmportation du pack lang Français

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Fabien,
Il est d'usage, sur les forums de discussion, lorsqu'on a posé un problème et trouvé soi-même la solution de donner cette solution. Ca peut aider d'autres personnes qui sont confrontées avec le même problème.
Merci,
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Problème d'inmportation du pack lang Français

par fabien paquereau,
Pas de problème, mais en fait je ne suis pas sûr de savoir vraiment comment j'ai résolu le problème.
Cela dit, quand j'ai fais ma mise à jour au début je n'avais pas lancé le script de mise à jour des bases (en haut de la page de configuration). A priori c'est une fois après avoir lancé ce script que j'ai eu l'affichage de la plate-forme en Français.

Voilà voilà.

Merci pour tout.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à fabien paquereau

Re: Problème d'inmportation du pack lang Français

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Je crois en effet qu'il est nécessaire d'avoir passé la base en UTF8 pour accéder à cette option !

Eric
Moyenne des évaluations Utile (1)