Bonjour,
Nous sommes en train de compléter la documentation pour Moodle 1.6 à l'aide de media wicki; dès que le travail sera bien avancé, il est très probable que nous allons verser le tout sur MoodleDocs.
J'ai cependant une question concernant la gestion de la documentation au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles versions.
Peut-on s'attendre à ce que cette doc reste accessible pendant plusieurs années?
Notre environnement de production est assez volumineux et il n'est pas vraiment pensable de suivre le rythme des versions - disons qu'un changement aux 2 ans voir même aux 3 ans est à peu près la seule solution réaliste. Il est donc important de savoir que la doc sera toujours au rendez-vous.
Pérénnité de la documentation
Nombre de réponses : 6Re: Pérénnité de la documentation
Oui, je pense que MoodleDocs sera aussi pérenne que Moodle, puisque MoodleDocs est un projet faisant partie du développement de Moodle.
Cependant, comme tous les wikis, la doc compte sur l'apport des utilisateurs. Nous attendons donc avec impatience tes contributions
Re: Pérénnité de la documentation
Je pense aussi que cela sera pérenne.
Il peut être utile de bien utiliser les identifiants de version, pour savoir à quelle version précise une information se rapporte
L'apport des utilisateurs, oui, dès qu'il sera à nouveau possible de s'identifier sur MoodleDocs
Il peut être utile de bien utiliser les identifiants de version, pour savoir à quelle version précise une information se rapporte
L'apport des utilisateurs, oui, dès qu'il sera à nouveau possible de s'identifier sur MoodleDocs

Je pense que j'ai mal exprimé ma crainte. Mon questionnement est plus au niveau de la gestion des versions.
Par exemple dans 2 ans , lorsque Moodle 1.6 ne sera plus au goût du jour sera-t-il possible de modifier l'url de la doc du genre doc1.6.moodle.org pour y accéder.
Par exemple dans 2 ans , lorsque Moodle 1.6 ne sera plus au goût du jour sera-t-il possible de modifier l'url de la doc du genre doc1.6.moodle.org pour y accéder.
> sera-t-il possible de modifier l'url de la doc du genre doc1.6.moodle.org pour y accéder
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Où est-ce que tu vois ce type d'URL actuellement?
Joseph
Bonjour,
dans les paramètres techniques, docroot permet de spécifier l'adresse de la documentation Moodle utilisée
Mais je ne crois pas qu'il soit prévu de scinder la documentation en plusieurs versions, liées aux versions de Moodle.
Cela serait faisable, mais demanderait une grosse réorganisation, ainsi que des répétitions...
Je pense qu'il n'y aura qu'une documentation, qui restera, évoluera avec le temps, et dans laquelle il sera important de spécifier ce qui est utilisable, à partir de quelle version, et ce qui a éventuellement disparu avec certaines versions.
dans les paramètres techniques, docroot permet de spécifier l'adresse de la documentation Moodle utilisée
Mais je ne crois pas qu'il soit prévu de scinder la documentation en plusieurs versions, liées aux versions de Moodle.
Cela serait faisable, mais demanderait une grosse réorganisation, ainsi que des répétitions...
Je pense qu'il n'y aura qu'une documentation, qui restera, évoluera avec le temps, et dans laquelle il sera important de spécifier ce qui est utilisable, à partir de quelle version, et ce qui a éventuellement disparu avec certaines versions.