pb inscription sur base externe

pb inscription sur base externe

par coupeau charles,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

depuis la MAJ en version 1.6.2, lorsque j'indique dans les paramètres du cours le numéro d'identification du cours (qui correspond pour nous à un code étape) ce n° vient consulter les paramètres inscrit dans la base de donnée externe et cela marche bien après plusieurs tests.

La ou il y a un problème et cela depuis la MAJ. Lorsque j'indique dans 2 cours le même N° d'identification, l'élève faisant parti de ce N° (code étape) ne voit qu'un seul des 2 cours. Il devrait y voir les 2. L'élève a beau ce déconnecter et reconnecter il voit toujours le même cours.

Si quelqu'un à une solution??? big grin

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à coupeau charles

Re: pb inscription sur base externe

par coupeau charles,
Une petite idée sur le sujet?? wink
En réponse à coupeau charles

Re: pb inscription sur base externe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Hum, désolé de ne pas avoir de réponse très constructive.

Tu pourrais peut-être déjà essayer de passer à la dernière 1.6.3+, voir si le problème existe toujours...

Sinon, tenter une recherche sur les forums anglais.
En réponse à Séverin Terrier

Re: pb inscription sur base externe

par coupeau charles,
C'est un vieux sujet maintenant..... Alors je le met un peu à jour.

Je suis sur une version 1.9.6+ - connexion Shibboleth - inscription base de données externe mysql.

Les inscriptions depuis la base de données externe nous permet les inscriptions par code étape et code élément pédagogique.
Le problème rencontré à l'époque en version 1.6.2 est toujours le même, impossible dans 2 cours différents de mettre le même code étape, lors de la connexion un seul des 2 cours apparaît.

Y a t-il eut une évolution depuis (je ne l'ai pas remarqué) ?? Faut-il ouvrir une demande d'évolution.
Je m'adresse directement aux développeurs de la plate-forme. Cette demande va surement servir à beaucoup d'établissement (scolaires ou autres).... je pense.... wide eyes

Merci d'avance