pb avec hot potatoes

pb avec hot potatoes

par Ryan Chepers,
Nombre de réponses : 6

Lorsque je créé un fichier hot potatoes qui fait appel à un fichier du serveur, celuici pointe au mauvais endroit dans  http://monserveur/moodle/mod/hotpot/nomdufichier

alors que je voudrais qu il pointe sur moodledata là ou sont tous les fichiers .

Quelqu un pourrais me venir en aide???Merci d'avance ;)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ryan Chepers

Re: pb avec hot potatoes

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
> Lorsque je créé un fichier hot potatoes qui fait appel à un fichier du serveur, ...

Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Un fichier HP ne doit faire appel qu'à des fichiers (média, image,...) qui se trouvent dans son propre répertoire, donc en adressage relatif, jamais en adressage absolu.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: pb avec hot potatoes

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Absolument.

D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, il est vivement recommandé que le dossier moodledata ne soit pas accessible depuis le web, i.e. pas dans le dossier "www", "htdocs", "www-root", etc.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: pb avec hot potatoes

par Ryan Chepers,
je pense qu il doit y avoir une solution pour modifier l'emplacement par défault des fichiers créés par hot potatoes.De plus lorsque je depose un fichier hot potatoes dans moodle, le fichier se met dans moodledata; mais lorsque l on passe à l'exercice sur le navigateur web, le fichier complétant la réponse est recherché dans moodle/mod/hotpot et il ne le trouve pas logiquement.
En réponse à Ryan Chepers

Re: pb avec hot potatoes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
J'avoue ne pas bien comprendre tout ces problèmes de répertoires...

En fait si l'on veut qu'un exercice HP fonctionne, il faut respecter quelques règles de base:
- L'activité doit avoir été validée par l'administrateur.
- Il faut créer son exercice et placer tous les fichiers associés dans un même répertoire dans sa machine.
- Il faut créer le fichier htm (option vision dans un navigateur)
- Puis zipper l'ensemble du répertoire. (on peut retirer le fichier spécifique HP qui ne sert à rien dans moodle)
- Le déposer dans son cours à l'endroit que l'on désire ( je crée un répertoire HOT).
- Le dézipper.
- Créer dans son cours un lien vers le seul fichier xxx.htm.

Et voilà...

Voir ici (entrer comme invité et visionner le thème 4)

Daniel METHOT
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: pb avec hot potatoes

par Jean-Pierre Pawlak,
Ça fait un bon bout de temps, Daniel,  que le module accepte les fichiers *.jcl, *.jqz, ... créés par Hot Potatoes. On peut d'ailleurs importer ces fichiers dans un 'vrai'  test Moodle.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Pierre Pawlak

Re: pb avec hot potatoes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
En 1.5.3 ou 1.5.4, des exercices HP jcl ou jqz non basiques ne fonctionnaient pas correctement s'ils avaient des options particulières (compteurs...) ainsi que des images ou autres éléments associés.
J'ai eu bien des problèmes à l'époque, que j'avais résolu en passant tout en html.

Daniel METHOT
Moyenne des évaluations Utile (1)