Traduire le calendrier

Traduire le calendrier

par Ryan Chepers,
Nombre de réponses : 7
L'ensemble du soft a été traduit mais je desirais avoir le calendrier en francais et il reste les mois affichés en anglais.Quelqu'un a une solution?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ryan Chepers

Re: Traduire le calendrier

par Yves Dufour,
Regardes peut être : (on a eu le même problème après pasage 1.6)

administration
< configuration > paramètres techniques > champ locale
mettre à blanc si tu n'est pas encore en 1.6.2+ (le problème a été résolu ensuite)

yves


En réponse à Ryan Chepers

Re: Traduire le calendrier

par Ryan Chepers,

J ai la version 1.6.2+ de moodle et pourtant j ai le même problème, de plus j ai bien essayer en laissant vide le champs local,cela donne toujours le même résultat avec les mois en anglais.

En réponse à Ryan Chepers

Re: Traduire le calendrier

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Il faut s'assurer que sur le serveur web, les "locales" soient installés correctement. Sinon, ça ne fonctionnera pas du tout.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Traduire le calendrier

par Ryan Chepers,
il faut que je regarde ou pour vérifier les locales?
En réponse à Ryan Chepers

Re: Traduire le calendrier

par Simon Dupuich,
bonjour,

j'ai eu ce souci. C'est bien la variable locale qu'il faut modifier. Pour ma part pour un affichage en français et en utf8, j'utilise la valeur fr_FR.utf8. Il faudra vérifier si elle existe sur votre serveur (une simple recherche suffit en mettant dans le champ de recherche  fr_FR.utf8).

J'espère répondre à votre problème

Cordialement

Simon
En réponse à Simon Dupuich

Re: Traduire le calendrier

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Simon, si tu utilises 1.6.2 ou plus, il faut vider la variable locale, sans quoi les utilisateurs de ton Moodle qui veulent une autre langue auront leur calendrier toujours en français.

Depuis la 1.6.2, si tu mets rien dans "locale" et que la langue est le français, c'est automatiquement fr_FR.utf8 qui sera sélectionné.