Bonjour
Dans le premier fil, j'ai trouvé des informations intéressantes que j'aurais l'occasion d'utiliser mais.
Ma Configuration
Système d'exploitation : Mac OS X 10.4.7
Application Moddle : version 1.6.2
Serveur web : Apache 1.3.33
Serveur SGBD : MySQL 4.1.21-standard
PHP : PHP 5.1.6 avec Zend Engine v2.1.0
Situation
Mon Latex Mimetex marche sans problème, sauf que comme vous le savez, il n'a pas fière allure a l'écran et n'est de toute les façon pas suffisant pour la rédaction de cours de mathématiques conséquents, ce qui sera le cas sur le site que je suis en train de préparer (celui sur lequel je travail est un site d'apprentissage et d'essais).
J'ai donc installer Latex en utilisant la dernière version de i-Installer et en installant dans l'ordre :
- Le paquetage "TeX" dans sa forme full version 2005 (dernière)
Distribution de Gerben Wierda de TeX pour Mac OS X qui est en fait un repaquetage des programmes TeX Live, de teTeX de Thomas Esser's pour la base et de paquets additionnels, de TeX Live. - Le paquetage "CM Super for Tex" du même Gerben Wierda.
- "GhostScript 8" : Gerben Wierda.
- "Freetype 2" : Gerben Wierda.
- "ImageMagik" : Gerben Wierda.
J'ai par ailleurs activé les filtres :
- Notation Algebra et
- Notation TeX
dans cet ordre.
Puis configuré les paramètres de "Notation TeX" comme suit :
- Préambule LaTeX (réglages par défaut de Moodle) :
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage{amsmath}
\usepackage{amsfonts}
\RequirePackage{amsmath,amssymb,latexsym}
- Chemin d'accès du logiciel latex :
/usr/local/teTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0/latex
Note : "latex" est un lien symbolique vers "pdfetex" ? - Chemin d'accès du logiciel dvips :
/usr/local/teTeX/bin/powerpc-apple-darwin7.9.0/dvips
- Chemin d'accès du logiciel convert :
/usr/local/bin/convert
Résultat : C'est Mimetex qui fonctionne et non pas le Latex installé.
J'ai installé le logiciel TeXShop pour tester mon installation de Latex indépendamment de Moodle et cela marche a merveil.
Question
Mesdames, Messieurs, qu'est ce que j'ai ratté ?
Si quelqu'un travaillant sur Mac OS a déjà réussi son install de Latex et Moddle, je serais bien content d'apprendre comment il a fait.
Je ne suis un expert ni en Latex (outil par ailleurs fantastique) ni en Moodle (en cours d'apprentissage).
Merci à tous