re post - récupération des sco avec 1.6

re post - récupération des sco avec 1.6

par Jean Michel Massu,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Pardon d'insister, n'ayant pas eu de réponse à mon post je reitère, en esperant trouver un peu d'aide...à croire que personne n'a été confronté à ce problème ou un problème similaire ...

Merci à vous

------------------------------------------------------------------

Nous utilisons PHP 4.4.4 et MySQL 4.1.18  :

Nous souhaitons récupérer les résultats de QCM réalisés avec Captivate

Petit historique :

Avec Moodle 1.5 : on récupère un listing assez indigeste avec à la fin "succes" ou "failed"...visiblement les données sont récupérées mais pas belles à voir clin d’oeil

On a vu passer une version 1.6.1 (sur un autre serveur que le notre)  qui donne un affichage correct avec notamment des résultats précis (nombre de questions, temps passés, réponses de l'apprenant)...

Nous avons installé la mise à jour de 1.5  vers 1.6.2  (pensant mieux faire) et depuis nous avons des résultats aléatoires : soit pas de résultat (et pourtant on ne peut pas refaire le test prévu pour une seule passation), soit les bons résultats (avec un cheminement différent pour y accéder), soit des résultats partiels...et en local avec easyphp 1.8 avec la même mise à jour...plus rien.

C'est à n'y rien comprendre...qui peut éclairer notre lanterne fatiguée  clin d’oeil

Merci de votre aide

Jean Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean Michel Massu

Re: re post - récupération des sco avec 1.6

par Hélène Nigris,

Bonjour,

Je travail avec Jean Michel sur Moodle et je souhaite apporter quelques précisions.
J'ai effectué quelques tests depuis, et voici plusieurs constatations :

les test sont fait sous Windows avec easyphp 1.8 et MySQL 4.1.21.

Avec moodle 1.6.1 : possibilité de passer le test mais aucun résultat, et possibilité de refaire le test
& moodle 1.6.2 : résultats variables comme l'explique Jean Michel plus haut.

Dans tous les cas j'ai eu droit à  beaucoup de "plantages" :
- Le quiz (captivate) qui plante. j'ai donc testé hors moodle : nos tests  scorm faits sous captivate plantent de temps en temps (arrêt de l'animation apres validation d'une question, possibilité de cocher et décocher la case (grisée) choisie pour la question avec "espace" mais c'est tout).
- blocage de firefox en cliquant sur "terminer le cours". Pour s'en sortir il faut tuer le processus de firefox.
- tout se passe bien mais pas de résultat (la tentative n'a pas été enregistrée)


voila pour l'instant. Merci de votre aide !

Ronan