Inscription au meta cours enfant

Inscription au meta cours enfant

par Th V,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Il est impossible de s'inscrire à un méta court enfant, même quand il est disponible à l'inscription.

C'est normal ou c'est un bug ?

@+ Thierry

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Th V

Re: Inscription au meta cours enfant

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est normal !

Et je pense que tu trouveras des informations sur les méta-cours, comme par exemple :
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=51764
http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=41314
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription au meta cours enfant

par Th V,

Je dirais plutôt que c'étais un bug bien utile qui a été corrigé.


Donc maintenant j'ai deux questions qui sont liées :
Comment faire si sur une liste de "meta court enfant", on veut que des étudiants extérieurs puissent voir un cours et pas les autres. (C'est possible pour des invités).

Comment mettre en apparence le cours père pour montrer à quel cours, il faut s'inscrire pour avoir accès aux autres.

Décidément moodle devient compliqué.

@+ thierry

En réponse à Th V

Re: Inscription au meta cours enfant

par cecile rebillard,

Bonjour Thierry,

les solutions que je vais te proposer sont plutôt de l'ordre du bon usage du catalogue de cours. Utilisant pas mal les metacours, je n'en ai pas trouvé d'autres...sad

Je pense que tu devrais duppliquer le cours enfant que tu veux rendre disponible pour les invités en utilisant la clef d'inscription si tu ne souhaites pas que tes étudiants inscrits aux meta-cours se trompent et s'inscrivent au cours 'isolé'. Ou tu modifies l'intitulé. Cela ne résoud hélas pas le problème des mises à jours que tu devras effectuer 2 fois. Le système de fichiers partagés et les cours 'miroirs' seront une grande amélioration...wink

Pour mettre en évidence le cours père, j'ai créé une section dans le catalogue qui se nomme comme le cours père que j'ai placé au sommet de la liste, en indiquant bien dans le résumé du cours la particularité de ce cours et son fonctionnement.

a+

En réponse à cecile rebillard

Re: Inscription au meta cours enfant

par Th V,

Bonjour, Cécile,
Tu as raison c'est une bonne idée, mais je suis limité en volume sur mon serveur.
Je crois que j'ai une autre solution plus sobre en volume.
Je n'utiliserais le méta-cours que pour le cours actuel, je laisserais les autres cours en inscriptions libres.
Cela me permet de filtrer l'accès au cours actuel en cachant le père.
Cela évitera aussi d'avoir des étudiants "virtuels" dans les tests d'évaluation.

Les étudiants ne seront inscrits d'office que pour les cours actuels, ils devront chercher eu même si ils veulent encore un accès a d'autre cours.
Cela permettra par là même de voir ceux qui cherchent de l'info.

@+ Thierry