Activités récentes et forums

Activités récentes et forums

par C M,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de mettre sur la page d'accueil un bloc qui indique les nouveaux sujets de discussion dans les forums auxquels la personne connectée est inscrite ?

Mon idée est de faire passer une info aux participants d'un cours et qu'ils puissent en être informés sans forcément aller sur la page du cours.

J'ai vu qu'il existait le bloc activités récentes mais il se limite si j'ai bien compris au forum du site et ne donne pas d'infos sur les forums propres aux cours...

Merci de vos réponse...

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à C M

Re: Activités récentes et forums

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour,

je vois deux solutions :
  • utiliser un forum d'annonce, auquel tout le monde est forcément abonné, ce qui fait que tous les inscrits recevront une copie par courriel du message !
  • si tu es en 1.6(.x), utiliser la redirection vers Mon Moodle, afin que chaque utilisateur, dès sa connexion, vois les nouveautés sur chacun de ses cours...
En réponse à Séverin Terrier

Re: Activités récentes et forums

par C M,

Merci beaucoup, j'ai pu faire ça avec My Moodle.

Par contre, les étudiants ne doivent pas refuser le signalement des messages non-lus car je ne crois pas qu'on puisse bloquer cette option... (ou alors je n'ai pas trouvé...)

 

En réponse à C M

Re: Activités récentes et forums

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Re-bonjour,

dans les paramètres du forum, il faut forcer le paramètre "Suivi des messages lus dans ce forum ?:" à "Activé"clin d’œil
En réponse à Séverin Terrier

Re: Activités récentes et forums

par C M,

Re-merci ! smile

J'étais vraiment passé à côté de cette option...

Bonne journée !