Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

par Marie David,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai un cas particulier à vous soumettre. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi et comment ce produit ce problème, c'est pourquoi j'aimerai savoir si d'autres Moodleurs ont déjà vu ça chez eux.

Un enseignant vient de me signaler que la clef d'inscription de son espace de cours lui a demandé lors qu'il veut accéder à son propre espace de cours. Lorsqu'il saisie la clef, il est automatiquement ajouté à la liste des étudiants et il a tout de même les droits d'édition!!! surprise

C'est la deuxième fois que je constate de cas particulier depuis notre migration en 1.6 et je confirme "ce sont des enseignants éditeur de cet espace, ils sont même les créateurs de ces espaces..."

Quelqu'un aurait une petite idée??? pensif

A bientôt
Marie


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie David

Re: Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

par Rudy Potdevin,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Il tente d'accèder à son cours avant de s'être authentifié sur Moodle... ? pensif
En réponse à Marie David

Re: Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour,

tu pourrais déjà essayer de mettre à jour ton Moodle en version 1.6.2, pour voir si le problème est réglé...

Tu devrais voir la démarche exacte effectuée par l'enseignant, et nous la retranscrire, que nous puissions tester ailleurs. Il faudrait aussi situer le contexte (le cours est-il dans des sous catégories, masquées ?).
En réponse à Séverin Terrier

Re: Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

par Marie David,

Bonsoir,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remarques. Désolé de vous répondre si tard mais je voulais prendre le temps de bien vérifier quelques points avec le dernier utilisateur en question avant de reprendre cette conversation.

Donc voici mes réponses à vos suggestions:

  1. Le cache: J'ai vérifié en vidant le cache et en changeant de navigateur ça ne faisait rien.

  2. Accès au cours avant d'être authentifié sur Moodle: Il était bien connecté sur Moodle avant de chercher à se connecter sur son cours

  3. Version 1.6.2: On vient juste de faire la mise à jour et j'avais réglé le problème avant mais si jamais ça se reproduit, vous pouvez comptez sur moi pour vous le signaler clin d’œil

  4. Démarche exacte effectuée par l'utilisateur: Démarche très classique, il est connecté sur la plate-forme. Il cherche sont cours dans les catégories et il sélectionne son cours. Et là... Ho surprise!!! On lui demande une clef d'inscription sourire

  5. Situer le contexte : Format du cours: thématique / Thème: Green / Avec des groupes / Cours classique (non méta) mais des méta-cours pointes vers ce cours et l'utilisateur peut se connecter sans problème aux méta-cours. C'est fort quand mêmeincertain

Voici la détails de la situation qui je rappel s'était déjà produite avec un autre utilisateur, depuis la migration en 1.6.

La seule solution que j'ai trouvé (la même que pour le 1er utilisateur) est de supprimer l'enseignant de cet espace de cours et de le rajouter. Après ça roule.
C'est tout bête mais ce cas de figure n’est pas normal.

Je tenais tout de même à vous en faire part au cas où ça se reproduise chez d'autres Moodlers.

A bientôt
Marie

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Marie David

Re: Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

par Nicolas Sicard,
Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème avec un des chargés de cours. Pourtant son profil était bien celui d'enseignant de ce cours, mais il s'est retrouvé avec le message destiné aux étudiants... Solution = suppression puis réinscription de l'enseignant. Je suis également en version 1.6.

Nicolas.
En réponse à Nicolas Sicard

Re: Version 1.6 : Pb de connexion des enseignants à leur propre espace de cours

par Marie David,
Bonjour,
Je ne suis donc plus la seule à avoir rencontré ce pb...
Merci de l'avoir signalé.
A bientôt
Marie