Y a t'il des pbs lorsque l'on passe en mySQL 5.0
Nombre de réponses : 7Y a t'il au niveau des prérequis moodle une impatibilité possible avec cette version 5.0.
Nous sommes actuellement en version 1.5.2 et 1.5.3+ pour les différentes plateformes.
Merci pour vos précieux renseignements.
Charles
Re: Y a t'il des pbs lorsque l'on passe en mySQL 5.0
En attendant des corrections, il faut forcer la 5.0 à être aussi laxiste que les 4.x. Dans le my.ini ou my.conf, au lieu de :
# Set the SQL mode to strict
sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
il faut mettre
sql-mode="MYSQL40"
C'est dommage mais, au moins, cela marche.
sais-tu si ces problèmes de compatibilité avec mysql 5.0 ont été réglés avec la dernière version de Moodle 1.6.1 ?
Bonsoir apparment vous êtes fort en mysql. Vous pouvz peut-etre m'aider?
Notre hébergeur(Lycos) viens de passer à la version 5 de mysql. Notre moddle est 1.5.3.+. Tout fonctionnier bien, depuis impossible d'utiliser l'activité sondage (création ou modification) le message est le suivant "could not add a new instance". C'est, pour l'instant, le seul bug. Lycos dit qu'il travaille sur le pbm mais j'en sais pas plus .
La version php est PHP4u Version 3.0 Based on PHP-4.3.10
Merci pour votre éventuelle aide
Antoine Debruyne
Oui, il y a des pbs avec MySql 5.0
L'affichage des forums qui ne se fait plus par exemple. J'étais (jusqu'à hiers) sous une 1.5.3 du mois de mai ou juin, la migration à la rentrée sous MySql 5 m'a contraint à une mise à jour sous 1.5.4+
A priori, pb règlé
Jean-Yves
Effectivement cela m'intéresse bcp de savoir il y a déjà eut des problèmes rencontrés lors de maj 1.6.1 avec mySQL 5.0.
Réjean