installation par cvs

installation par cvs

par Philippe Vignoles,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Je tente de mettre à jour ou d'installer moodle via cvs et je rencontre un blocage étrange :

cvs checkout: [13:26:18] waiting for vinkmar's lock in /cvsroot/moodle/moodle/admin

Et le téléchargement se bloque car ce message tourne en boucle. Est-ce normal ? Suis-je impatient et cela va finir par se débloquer ?

Merci de vos informations

Cordialement

Philippe Vignoles

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Vignoles

Re: installation par cvs

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Cela peut arriver parfois. Il suffit d'attendre, cela ne dure presque jamais longtemps. Informe-nous des résultats.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: installation par cvs

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Heu, parfois ça peut durer vraiment longtemps.sad Il est toujours pas possible de faire la mise à jour du dossier \admin de la 1.6 par CVS ce matin à 9:30 heure locale.
Joseph
cvs update: [07:37:34] waiting for vinkmar's lock in /cvsroot/moodle/moodle/admin
En réponse à Joseph Rézeau

Re: installation par cvs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
L'année dernière, j'avais installé une version via CVS, mais les mises à jour prenaient un temps fou sur mon serveur.

Du coup, j'ai changé de méthode pour les mises à jour (que je ne fais pas quotidiennement) :
  • je télécharge l'archive complète de Moodle (plus légère depuis la 1.6, ce qui est fait en moins de 2mn sur mon serveur)
  • je décompacte l'archive dans un dossier temporaire
  • je synchronise uniquement les fichiers mis à jour clin d’œil
La totalité des opérations, effectuées directement depuis le serveur, ne prend pas plus de 3mn.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: installation par cvs

par Philippe Vignoles,
Bonjour Joseph,

Je confirme que ce que tu dis est exact : dès que le dossier admin est en cours d'installation, le message apparaît... Et ça dure, ça dure... J'ai essayé de le laisser faire pendant 3/4 h mais la situation ne s'est jamais débloquée...
Pour le moment, je n'ai pas retenté l'expérience.

cordialement
Philippe Vignoles