metacours et accès aux cours liés

metacours et accès aux cours liés

par cecile rebillard,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,
voici le casse tête du jour, pourriez-vous m'aider à la résoudre.
J'ai créé un cours 'portail' reliés à plusieurs métacours. Du point de vue de l'étudiant, lorsqu'il s'inscrit au cours 'portail', tout se passe bien il est automatiquement inscrit aux cours reliés, ils apparaissent dans sa liste de cours pas de pb... Le problème survient lorsqu'il souhaite accéder à l'un de ces metacours pour les consulter... Le message suivant apparait "this course does'nt allow public access" . Il n'a accès à ces cours que lors de sa connection suivante à moodle. Petite précision, les metacours reliés ont comme paramètres 'autoriser l'accès des invités sans clef' (si je change se paramètre cela ne résoud pas le problème).Nous utilisons moodle 1.5.3.
Une fausse manip de ma part ou un bugg?
Merci par avance de votre aide
bonne journée
Moyenne des évaluations  -
En réponse à cecile rebillard

Re: metacours et accès aux cours liés

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Est-ce que tous les cours sont bien visibles pour les étudiants ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: metacours et accès aux cours liés

par cecile rebillard,

Les cours liés (les métacours) ainsi que le cours source sont bien visibles pour les étudiants, disponibles depuis le 5 août 2006... J'ai retourné les paramètres dans tous les sens si je puis dire et je ne comprends pas...Par contre si l'étudiant s'incrit au cours source, puis se déconnecte de moodle lors de sa prochaine connection il ne rencontre aucun problème d'accès. De même si il s'inscrit, se deconnecte-reconnecte à moodle, se désinscrit du cours, puis se réinscrit, lors de cette seconde inscription il peut immédiatement avoir accès aux méta-cours (après voir fait la petite manip' deconnecte-reconnecte)...

Je pense que le problème est soit un 'bugg' soit il y a des paramètres à changer dans l'installation... Quand pensez-vous ?

Serais-je la seule à avoir rencontré ce problème, personne n'utilise les métacours???surprise

Bonne journée big grin

En réponse à cecile rebillard

Re: metacours et accès aux cours liés

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
J'utilise depuis un an les méta-cours, et je n'ai pas rencontré de pb, par contre les étudiants sont inscrits automatiquement au cours source qui est purement technique et qu'ils ne voient pas.
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: metacours et accès aux cours liés

par cecile rebillard,

Je pense effectivement que le fait que tes étudiants ne soient pas en auto-inscription, comme c'est le cas chez nous, te permet d'éviter le problème...

à part mettre un message sur l'accueil du cours source, je n'est toujours pas trouvé de solution dead.

Bonne journée

En réponse à cecile rebillard

Re: metacours et accès aux cours liés

par Chambrin Jean-Yves,
Ne peux-tu pas inscrire toi-même les étudiants, cela se fait sans pb à partir d'une simple liste exel
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: metacours et accès aux cours liés

par cecile rebillard,

Bonjour,

je n'aurai pas pu inscrire mes étudiants moi-même, car nous n'avons pas encore de liste exhaustive des étudiants inscrits à ce cours, et le principe est que tous les cours soient accessibles par tous, ainsi chacun peut se faire une idée du contenu d'un cours etc... Mais quoiqu'il en soit le problème est résolu car nous avons migré, et je ne rencontre plus ce problème avec la version 1.6.1 big grin

Par contre black eye, je rencontre un autre problème, celui de l'affichage de mes fichiers swf, mais cela a déjà fait l'objet d'une discussion, et je vais m'y reporter ....