Dysfonctionnement de type Page introuvable dans les forums et autres activités

Dysfonctionnement de type Page introuvable dans les forums et autres activités

par Pascal PAQUIER,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai récemment installé MOODLE sur un PC sous Windows XP en utilisant EasyPHP 1.8.0.1. Au bout de quelques temps, je me suis aperçu que certains utilisateurs ont des problèmes pour poster des messages dans les forums ou pour d'autres activités.

Certains utilisateurs ont un message de type Page introuvable lorsqu'ils essaient d'écrire dans un forum ou lorsqu'ils essaient de modifier un de leur message posté. Les actions de type Enregistrer, Ecrire dans un forum donnent le même type d'erreur.

Après de nombreux essais, je me suis rendu compte que cela venait probablement de leur poste car en faisant les mêmes manipulations sur ma machine et sous leur compte utilisateur, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement de ce type. 

Qu'est-ce qui peut expliquer cette différence de fonctionnement entre machines ? L'appartenance à un domaine ou non ? Le paramétrage de la connexion Internet ? la configuration de Moodle sur le serveur ?

Merci de me venir en aide car la plate-forme est inexploitable en l'état.

Cordialement
Pascal PAQUIER

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal PAQUIER

Re: Dysfonctionnement de type Page introuvable dans les forums et autres activités

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci de nous donner plus d'infos :
  • versions de php, mysql, moodle
  • navigateurs et OS utilisés
  • toute autre info pertinente
sans quoi il nous est impossible de fournir de l'aide.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Dysfonctionnement de type Page introuvable dans les forums et autres activités

par Pascal PAQUIER,
Voici les précisions demandées

Version d'EasyPHP : 1.8.0.1
Version Apache : 1.3.3.33
Version de PHP : 4.3.10
Version de MYSQL : 4.1.9
Version de MOODLE : 1.5.3+ (package Windows MOODLE_15_STABLE)

Navigateur : IE 6.0
OS : Windows XP Professionnel

Autre information :
- les machines posant problème appartiennent à un domaine windows et sont en classe privée.

Je peux effectuer d'autres tests à votre demande.

Cordialement