impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

par mohamed el alami,
Nombre de réponses : 5

bonjour tt le monde!!

exusez moi je sui novice ,mon probléme c'est que je ne peux pas créer un dossier pour les fichier que je veux deposer sur mon cours.moodle m'envoie un message d'erreur suivant

ERROR: Could not find or create a directory (/dns/org/olympe-network/tanawiyaty/moodledata//15//la_planete_des_singes_)

Error: could not create la_planete_des_singes_

quel chemin dois je mentionner quand je dois créer le dossier

créer un dossier dans /:

que dois mettre aprés les deux points???

merci de prendre mon mal avec patience.

http://www.tanawiyaty.tk

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mohamed el alami

Re: impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

par mohamed el alami,

je vois qu'il n'ya pas de réponse ?mais je patiente.

croyez moi je narrive pas à créer les fichiers de mon cours.en utilsant l'interface de moodle.J'arrive à créeer un dossier  via FTP dans le répétoire moodle data  mais le problème c'est que ni moi ni les collègues qui collaborent avec moi ne pouvons y déposer un fichier.

mois je peux le faire en utilisant le serveur ftp mais pour les professeur que dois faire??? svp jattend votre aide

que dois changer au niveau de quoi??

Annexe bouteil.png
En réponse à mohamed el alami

Re: impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Je pense que le problème se situe au niveau des droits du dossier moodledata sur le serveur : le serveur web doit pouvoir écrire dans ce dossier.
En réponse à mohamed el alami

Re: impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
En effet, surement un problème de droit d'écriture...

Je te déconseille d'utiliser le FTP, sauf si tu sais vraiment ce que tu fais (problème de lien avec les caractère particuliers entre autres).

A+
Eric
En réponse à mohamed el alami

Re: impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

par Dominique Bouillet,
Quand vous utilisez ftp, vous utilisez votre compte qui a donc les droits d'écriture dans l'arborescence moodledata alors que lorsque vous accédez avec l'interface de moodle, c'est le serveur web qui va écrire dans moodledata. Il faut donc que lui aussi ait les droits d'écriture dans ce répertoire.
Vous devez contacter votre hébergeur pour cela.
En réponse à mohamed el alami

Re: impossible de creer dossier pour fichiers d'un cours

par Jean-Pierre Pawlak,
Je me rappelle vaguement un problème semblable (impossible de créer un dossier) avec le module mod security sur notre serveur. S'il s'agit du même problème, il faudrait contacter votre hébergeur.